Mercato Manchester United : une nouvelle menace plane pour Carlos Baleba
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/08/NS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-2025-08-14T115619.981.jpg)
Manchester United risque de devoir faire face à la concurrence d’un rival du Big Six pour s’attacher les services du milieu de terrain de Brighton, Carlos Baleba, lors du mercato d'été 2026.
Les Red Devils ont été fortement intéressés par l’ancien joueur-clé de Lille lors du dernier mercato estival, avant d'être refroidis par le prix demandé par les Seagulls, évalué à neuf chiffres. Manchester reste toutefois intéressé par la signature de Baleba l’année prochaine.
Le vétéran Casemiro – qui a marqué et a été expulsé lors de la victoire spectaculaire 2-1 en Premier League contre Chelsea samedi – sera libre à la fin de la saison, bien que Manchester puisse activer une prolongation de 12 mois dans son contrat. L’avenir de Kobbie Mainoo reste incertain en raison de son manque de temps de jeu qui génère des envies de départ, tandis que Bruno Fernandes a été contraint de jouer plus bas depuis le début de saison, limitant ses qualités créatives.
🚨 Liverpool are monitoring Brighton midfielder Carlos Baleba.
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) September 21, 2025
The 21-year-old also remains a target for Manchester United.
(Source: @TEAMtalk) pic.twitter.com/IzSMjVUbwB
Liverpool entre dans la course pour Baleba
Selon le média TEAMtalk, Ruben Amorim cherche « désespérément » à faire venir Baleba l’été prochain, mais Liverpool suit également de près la situation. Les Reds prévoient d’observer Baleba tout au long de la saison, et les dirigeants de MU craignent que l’« admiration » de Liverpool ne se transforme en intérêt concret dans quelques mois.
Liverpool pourrait se séparer du joueur de rotation Wataru Endo l’été prochain, tandis que l’avenir de Stefan Bajcetic reste incertain : l’Espagnol peine encore à retrouver la forme et son contrat expire dans deux ans.
Les deux clubs devront faire face à une forte résistance de Brighton, qui n’a aucune intention de laisser partir le Camerounais de 21 ans lors du mercato de janvier et est peu susceptible d’accepter une offre inférieure à 116 M€ à la fin de la saison.
La vente de Moises Caicedo à Chelsea pour environ 133 M€ en 2023 servira apparemment de « référence » pour Brighton, qui a déjà prolongé Baleba pour trois saisons supplémentaires et peut activer une option de 12 mois jusqu’à la fin de la saison 2028-29.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.