Libre l'été prochain s'il ne prolonge pas au Bayern Munich, le défenseur central Dayot Upamecano dispose d'un courtisan prestigieux en Premier League.

Liverpool cherchait à signer un nouveau défenseur central lors du dernier mercato estival et était proche de s’attacher les services de Marc Guehi, de Crystal Palace, le dernier jour du mercato. Malgré un accord conclu avec les Eagles, le transfert a finalement échoué après que l'entraîneur Oliver Glasner ait menacé de quitter le club si le défenseur était vendu.

Si Guehi reste l’option prioritaire pour Liverpool, l'Anglais donnerait sa préférence au Real Madrid, prêt à jouer un vilain tour dans ce dossier et les champions d’Angleterre explorent d’autres possibilités. Dayot Upamecano figure parmi elles, aux côtés de Joel Ordonez (Bruges), Jarrad Branthwaite (Everton), Murillo (Nottingham Forest) et Charlie Cresswell (Toulouse).

Liverpool pourrait-il se tourner vers Upamecano ?

Les Reds dépendent fortement de Virgil van Dijk et Ibrahima Konaté, leurs défenseurs titulaires, et manquent de profondeur dans le secteur défensif. Joe Gomez a connu des difficultés avec sa forme physique ces dernières années, tandis que Giovanni Leoni est considéré comme un joueur d’avenir. Selon un rapport de Rousing The Kop, Upamecano, courtisé par les plus grands clubs européens, pourrait devenir une alternative possible pour Liverpool, le contrat du Français à l’Allianz Arena arrivant à expiration à la fin de la saison.

Malgré de nombreuses rumeurs sur l’avenir du Français, le défenseur a lui-même admis qu’il est heureux au Bayern et que son agent est en discussions avec le club bavarois concernant une prolongation de contrat.

Liverpool est par ailleurs toujours confronté à la situation contractuelle de Konaté et doit prendre rapidement une décision ; le Français a un contrat à Anfield jusqu’à la fin de la saison et n’a pas encore signé de nouvel accord avec le club.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.