Kenan Yildiz, qui était la révélation de la dernière saison de la Juventus, est en train de s'imposer comme le leader offensif de la Vieille Dame, à 20 ans. Un talent fou, qui force les comparaisons les plus osées.

Kenan Yildiz est la nouvelle pépite de la Juventus. L'attaquant turc de 20 ans s'est totalement révélé la saison dernière en disputant 52 matchs pour 12 buts et 9 passes décisives. La saison de la confirmation est souvent la plus difficile, mais cela ne semble pas être le cas pour lui.

En effet, sous les ordres d'Igor Tudor, il semble même être en train de passer un nouveau cap. Alors qu'il a évolué à de nombreux postes lors du dernier exercice et notamment sur les ailes, Kenan Yildiz est en train de s'épanouir dans l'axe, en soutien du numéro 9, qui peut être Dusan Vlahovic, Jonathan David ou Loïs Openda cette saison.

Kenan Yildiz se rapproche grandement d'Alessandro Del Piero

Des buteurs de qualité autour desquels l'international turc (23 sélections, 2 buts) se régale à tourner autour avec une grande liberté. Il affiche ainsi de belles statistiques en ce début de saison avec 2 buts et 4 passes décisives en 5 matchs disputés, en Serie A et en Ligue des champions.

A 20 ans, il est le nouveau visage de la Vieille Dame. L'entraîneur Vincenzo Montella voit grand pour son protégé et se permet même une comparaison assez osée avec une légende italienne.

“Yildiz est un joueur très jeune, qui est très ambitieux et a envie de progresser et de faire mieux. C'est un joueur complet, qui a commencé en sélection nationale alors qu'il n'était pas encore très régulier à la Juve, a souligné déclaré le sélectionneur turc lors de l'émission de radio Radio Anch’io Lo Sport. On voyait déjà des qualités immenses. Ce n'est pas facile de jouer avec le numéro 10 à 19 ans. Cette année, je le vois plus régulier et encore plus conscient de ses qualités. Avec ses caractéristiques, il se rapproche grandement d'Alessandro Del Piero“.

La Juve va tout faire pour garder Kenan Yildiz

Alessandro Del Piero est une véritable icône en Italie. Principalement utilisé en deuxième attaquant, comme Kenan Yildiz actuellement, l'Italien a marqué l'histoire de la Juventus, dont il est le meilleur buteur de l'histoire avec 290 buts en 705 matchs disputés, et a notamment remporté 6 Scudetto, ainsi qu'une Coupe du monde avec l'Italie, en 2006.

Une comparaison donc très flatteuse pour le prometteur attaquant turc, qui dispose d'un grand potentiel mais qui n'a, pour le moment, rien gagné dans sa jeune carrière. En tout cas, la Juventus a pour ambition de le conserver le plus longtemps possible et a fixé un prix de départ dissuasif100 M€ – pour tenter de calmer les ardeurs du Barça ou encore de Chelsea, qui surveillent déjà Kenan Yildiz pour les prochains mercato.