Florian Wirtz très critiqué depuis son transfert à Liverpool : il apporte “plus de tristesse que de joie”
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/09/ICONSPORT_265954_01071.jpg)
Florian Wirtz n’a pas encore réussi à montrer tout son football à Liverpool. L'Allemand, convoité par de nombreux clubs lors du dernier mercato et qui a coûté 130 millions d'euros, tarde à briller sous ses nouvelles couleurs.
« Liverpool a remporté ses cinq premiers matchs de Premier League et a également savouré la victoire lors de ses débuts en Ligue des Champions. Mais l’optimisme et l’enthousiasme à Anfield ne font pas l’unanimité. Florian Wirtz, la recrue la plus importante de cet été, n’est pas encore justifié son statut », écrit le journal espagnol As.
Lors du dernier match, contre Everton (2-1), comptant pour la cinquième journée de championnat, Wirtz a débuté sur le banc et est entré en jeu en seconde période. Même ainsi, il n’a pas réussi à démontrer tout le potentiel attendu, frustrant les supporters qui attendaient beaucoup de son arrivée.
Wirtz peine à s'adapter à la Premier League
« Il est entré, mais il n’a toujours pas montré ses qualités, celles pour lesquelles toute l’Europe se battait. Il a été médiocre et a manqué une nouvelle occasion de séduire les fans des Reds. Wirtz peine à s’adapter à la Premier League. Le style unique du football anglais et la bonne forme des autres joueurs de Liverpool éclipsent la star allemande. Jusqu’ici, les supporters d’Anfield ont ressenti plus de tristesse que de joie à la suite de sa signature », note As.
📊 Débuts compliqués pour Florian Wirtz avec Liverpool. 🥶
— Vibes Foot (@VibesFoot) September 20, 2025
🏟️ 6 matchs
⚽️ 0 but
🎯 0 passe décisive
Le joueur qui a coûté 𝟭𝟯𝟬𝗠€ va-t-il réussir à s’imposer chez les Reds ? pic.twitter.com/Qu4ek15Vh1
À seulement 22 ans, Wirtz a coûté 130 millions d’euros à Liverpool. Son arrivée était très attendue, surtout après sa saison dernière au Bayer Leverkusen. As souligne que Arne Slot n’a pas réussi à intégrer l’Allemand dans son équipe-type.
« Il devait être le meneur de jeu derrière l’attaquant (Ekitike ou Isak) et en liaison avec les ailiers de Liverpool. Cependant, cette position n’est pas vraiment celle de Wirtz. Contre l’Atletico, en Ligue des Champions, il a montré quelques éclairs de son talent, mais sans continuité. Des éclairs qu’il avait à Leverkusen, ce qui faisait de lui le joueur décisif qui surprenait en Bundesliga », poursuit le journal.
« Contre l’Atlético, c’était l’attaquant le plus à court de rythme. Son niveau était presque invisible. De plus, la grande forme de Szoboszlai ne l’aide pas. Le Hongrois joue à différents postes et, contre Everton, Slot l’a placé en milieu offensif, position initialement réservée à Wirtz par l’entraîneur néerlandais. Ainsi, le jeune joueur allemand a dû attendre son tour sur le banc », ajoute As.
Arne Slot explique la mise sur le banc de Wirtz
Après avoir décidé de laisser le nouveau venu sur le banc, Arne Slot a expliqué ses choix. Selon l’entraîneur, l'enchaînement des matchs sur une courte période l’a conduit à faire reposer l’Allemand. De plus, Wirtz est encore en phase d’adaptation au football anglais, ce qui a justifié sa présence sur le banc face à Everton. Slot a préféré aligner des joueurs plus expérimentés.
« J’ai appliqué la même logique que pour laisser Mac Allister sur le banc contre l’Atlético. Il y avait trois matchs en sept jours, pas huit. C’était l’un des matchs les plus intenses que nous devions jouer, donc nous avons essayé de nous adapter lors des rencontres contre Burnley et l’Atlético », a expliqué le coach des Reds.
« Contre Everton, je pense que Szoboszlai, qui a joué les deux matchs également, est mieux adapté à l’intensité de la Premier League que Florian, qui vient d’Allemagne. Tout dépend donc du nombre de matchs sur une courte période », a conclu Slot.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Trivela.