Un ancien attaquant de l'Olympique de Marseille a lâché une bombe sur la cérémonie du Ballon d'Or 2025, remis ce lundi. Celui-ci ne donnerait pas le trophée à un joueur du Paris Saint-Germain.

Vainqueur de la première Ligue des champions de son histoire, le Paris Saint-Germain part avec la faveur des pronostics pour le Ballon d'Or 2025. En concurrence avec la pépite du FC Barcelone Lamine Yamal, l'attaquant français Ousmane Dembélé est annoncé par de nombreux médias comme le lauréat. Mais le sacre pressenti de l'ancien joueur du Borussia Dortmund ne plaît pas à tout le monde et pas seulement à la presse espagnole qui a logiquement pris fait et cause pour le prodige espagnol.

Bien connu des supporters de l'Olympique de Marseille, Mido (42 ans) a lâché un avis tranché. Selon l'ancien attaquant de la sélection égyptienne, le Ballon d'Or 2025 ne doit pas revenir à un joueur du Paris Saint-Germain mais à son illustre compatriote Mohamed Salah, comme il l'a expliqué dans un message publié sur son compte X.

Mohamed Salah Liverpool
Mohamed Salah sera en fin de contrat avec Liverpool en juin 2027 Crédits photo : IconSport

“Soyons justes avec lui, ne serait-ce qu'une fois”

“Je crois sincèrement que Salah devrait être le vainqueur en fin de soirée. Il mérite d'être couronné après tout ce qu'il a fait au monde du football. Il a été un excellent exemple pour tous les jeunes du monde, il leur a donné de l'espoir et il a fait la fierté de son pays. Soyons justes avec lui, ne serait-ce qu'une fois, et faisons en sorte que cela arrive cette année ! Donnons-lui ce qu'il mérite”, a demandé Mido, 9 buts en 34 matchs avec l'Olympique de Marseille lors de la saison 2003-2004.

Si l'attachement de Mido à Mohamed Salah ne peut être remis en question, l'attaquant de Liverpool mérite-t-il pour autant de remporter le Ballon d'Or 2025 ? Auteur de 34 buts et 23 passes en 52 matchs toutes compétitions confondues durant la saison 2024-2025, l'ancien Romain a remporté la Premier League mais Mohamed Salah risque de payer l'élimination prématurée des Reds en huitièmes de finale de la Ligue des champions… contre le Paris Saint-Germain. Une C1 justement gagnée par les Franciliens pour la première fois de leur histoire.