Ce lundi soir, le PSG a été battu par l'OM (0-1), grâce à un but où la responsabilité de Lucas Chevalier est engagée. Dans le même temps, Gianluigi Donnarumma (Manchester City) a soulevé le trophée du meilleur gardien de l'année à l'occasion de la cérémonie du Ballon d'Or.

L'été dernier, le club de la capitale, tout juste champion d'Europe, a décidé de changer de gardien de but. Exit donc Gianluigi Donnarumma, pourtant très largement décisif dans l'obtention de la première Ligue des Champions du Paris Saint-Germain, et bienvenue le jeune Lucas Chevalier, transfuge prometteur (23 ans) du LOSC.

Mais le PSG a-t-il fait le bon choix ? Après cette soirée, partagée entre la cérémonie du Ballon d'Or et le Classique, on peut en douter.

Chevalier fautif sur le but de l'OM ?

Après 14 ans de disette en Ligue 1, Marseille a dominé le champion d'Europe sur le score de 1-0. C'est Nayef Aguerd qui a inscrit un but de la tête sur un centre dévié de Mason Greenwood, le Marocain dominant le portier parisien, pourtant sorti à sa rencontre. Et à première vue, comme après les ralentis, Lucas Chevalier peut être pointé du doigt.

Le gardien de but semble manquer de peps en sautant, comme de précision, voire d'un peu de hauteur. Lucas Chevalier fait pourtant 1,89 m, mais c'est un peu moins que Nayef Aguerd (1,90 m). Et beaucoup moins que le nouveau meilleur gardien du monde, récipiendaire du Trophée Yashine ce lundi : Gianluigi Donnarumma, qui culmine à 1,96 m.

Des regrets du PSG pour Gianluigi Donnarumma ?

Si l'Italien avait été au Vélodrome, ce lundi soir, et pas à Paris pour la cérémonie, aurait-il stoppé ce centre de Mason Greenwood ? Difficile d'en être sûr. Mais les supporters et les dirigeants du PSG, eux, pourraient y croire, et le regretter, alors que Gianluigi Donnarumma sort de la meilleure saison de sa carrière en club et que le club français a, dans la foulée, tout fait pour le pousser dehors.

C'est désormais chose faite, et c'est bel et bien le compte X de Manchester City qui a félicité Gianluigi Donnarumma pour son trophée, ce mardi, tandis que celui du PSG a partagé un message signalant la défaite contre l'OM.