Mercato Bayern Munich : la Premier League se bouscule pour rapatrier Harry Kane
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/09/ICONSPORT_271029_01001.jpg)
L’attaquant du Bayern Munich, Harry Kane, pourrait selon les rumeurs revenir en Premier League l’été prochain.
Harry Kane a quitté Tottenham pour le Bayern Munich à l’été 2023, dans le but de mettre fin à sa longue attente d’un trophée majeur. Le capitaine de l’Angleterre a enfin soulevé un trophée la saison dernière, inscrivant 26 buts en 31 matchs de championnat pour permettre à l’équipe de Vincent Kompany de remporter le titre en Bundesliga.
Depuis, Kane a également remporté la Supercoupe d’Allemagne et compte 98 buts en 103 apparitions officielles sous le maillot bavarois.
Harry Kane couldn't have done much more 😅🔝 pic.twitter.com/bCTDlzIrfQ
— OneFootball (@OneFootball) September 22, 2025
Kane pressenti pour un retour à Tottenham ?
A 32 ans, l’attaquant prolifique reste concentré sur la conquête de nouveaux trophées avec le Bayern cette saison, mais son avenir à l’Allianz Arena, à plus long terme demeure incertain alors que son contrat expire en 2027. Selon des rumeurs, le FC Barcelone, champion d’Espagne, envisagerait de recruter Kane pour remplacer Robert Lewandowski en 2026.
Cependant, d’après le tabloïd The Sun, le buteur pourrait également revenir en Premier League l’été prochain. Arsenal, Chelsea, Manchester United et Newcastle seraient tous attentifs à la situation du joueur. Il reste à voir quels clubs anglais montreront un réel intérêt pour Kane l’année prochaine, mais un retour à Tottenham serait considéré comme l’option la plus probable s’il quitte le Bayern en fin de saison.
Pourquoi Kane pourrait envisager un retour en Premier League
Après avoir connu un succès significatif avec le Bayern, rien n’indique que Kane doive mettre fin à son aventure allemande. Mais, après avoir atteint son objectif ultime de mettre fin à sa disette de trophées, Kane pourrait désormais être motivé par l’opportunité de réaliser un exploit marquant en Premier League.
Kane a quitté le championnat anglais en étant le deuxième meilleur buteur de l’histoire de la Premier League, avec 213 buts en 317 matchs pour Tottenham. Il lui reste donc 47 buts pour égaler le record de buts de la Premier League détenu par Alan Shearer, et il voudra sûrement battre ce record avant la fin de sa carrière.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.