Manchester United envisagerait de signer un nouveau gardien l’année prochaine, malgré l’arrivée de Senne Lammens en provenance du Royal Antwerp à la fin du mercato estival.

L’arrivée de Lammens à Old Trafford a conduit au départ d’André Onana en prêt, le gardien camerounais rejoignant Trabzonspor pour la saison 2025-26. Il avait été suggéré que Lammens devienne immédiatement le numéro un des Red Devils, en raison des difficultés rencontrées par Altay Bayindir en début de saison.

Cependant, Bayindir a conservé sa place de titulaire et a gardé les buts lors des matchs contre Manchester City (0-3) et Chelsea (2-1), depuis l’arrivée de Lammens. Pourtant, selon The Sun, Manchester United a fait de l’arrivée d’un nouveau gardien une priorité pour l’année prochaine, Bayindir étant attendu sur le départ malgré son statut actuel de numéro un.

Manchester United prépare l’arrivée d’un gardien en 2026

Les Red Devils ont été fortement liés à Emiliano Martinez d’Aston Villa lors du mercato estival, mais le club a finalement choisi de recruter Lammens. Manchester United dispose également de Tom Heaton dans son effectif, le gardien de 39 ans ayant signé un nouveau contrat cet été, mais il n’a plus joué depuis février 2023.

Pour l’instant, Bayindir devrait conserver sa place dans les buts, lui qui a livré une prestation relativement solide contre Chelsea samedi soir à Old Trafford. Les Red Devils retrouveront la Premier League contre Brentford samedi, et Bayindir devrait débuter la rencontre.

Quels gardiens pourraient rejoindre Manchester United ?

L’intérêt de Manchester United pour Emiliano Martinez est bien connu, et l’Argentin reste une cible pour les Red Devils. À 33 ans, il est considéré comme l’un des meilleurs gardiens du football mondial.

Il n’est pas impossible d’imaginer Manchester United se tourner vers Martinez en 2026, tandis que Mike Maignan est également évoqué comme une option crédible, son contrat avec l’AC Milan arrivant à expiration l’été prochain. Chelsea serait également intéressé par Maignan, le Français de 30 ans pouvant devenir l’un des agents libres les plus attractifs du marché l’année prochaine.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.