Mercato PSG : un titi parisien a choisi de rejoindre le Barça
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/09/NS-Image-Zoom-Email-TopMerc-France-42.jpg)
Selon les informations de la presse espagnole, un jeune espoir du Paris Saint-Germain aurait choisi de poursuivre sa carrière au FC Barcelone.
Âgé d'à peine 17 ans, Ibrahim Mbaye est déjà inscrit dans la rotation offensive du PSG. Le jeune ailier droit français a ainsi disputé 12 matchs sous les ordres de Luis Enrique la saison passée pour un but et 2 passes décisives, toutes compétitions confondues. Pour ce nouvel exercice, le natif de Trappes a participé aux 7 rencontres du club de la capitale pour une titularisation.
Ibrahim Mbaye aurait un accord avec le Barça
Cela montre ainsi la confiance de Luis Enrique en celui qui est arrivé au centre de formation parisien en 2018 en provenance de Versailles. Le PSG, qui a prolongé son contrat cet été jusqu'en juin 2027, semble ainsi compter sur lui pour l'avenir, alors qu'une information surprenante vient d'être révélée par E-Noticies.
Selon ce média catalan, Ibrahim Mbaye pourrait quitter le PSG en 2026. En effet, l'ailier parisien aurait reçu des offres du Barça et de Liverpool récemment et aurait choisi de rejoindre les Blaugranas lors du prochain mercato estival. Le directeur sportif portugais, Deco, « a trouvé un accord de principe » avec le joueur de 17 ans pour qu'il rejoigne le club l'été prochain.
Un transfert de 3 M€ évoqué pour l'ailier du PSG
La même source indique qu'il s'agirait d'un transfert estimé à 3 M€. Un montant important pour un joueur de 17 ans, qui sera à un an de la fin de son contrat et qui n'a pas de véritable référence en professionnel. A noter que le PSG souhaiterait renouveler le contrat d'Ibrahim Mbaye en 2026 – lorsqu'il sera majeur -, mais ce dernier aurait déjà choisi de rejoindre le Barça.
E-Noticies décrit Ibrahim Mbaye comme le nouveau Ansu Fati. Il reste désormais à savoir si cette information lancée par le média catalan, qui compte plus de 30 000 abonnés sur X, sera confirmée par d'autres sources, alors que cette rumeur n'a, pour le moment, été évoquée par aucun média réputé.