Mercato Manchester City : Chelsea prêt à tenter un nouveau coup à la Cole Palmer
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/09/Cole-Palmer.jpg)
Manchester City doit repousser l’intérêt de quatre clubs, dont Chelsea, afin de conserver un de ses jeunes talents formé au club.
Les Blues tentent un nouveau coup à la Cole Palmer, débauché chez les Skyblues pour 47 millions d'euros en 2023 et arrivé 8e du classement au Ballon d'Or lundi soir.
Cette fois, la cible est Nico O'Reilly, qui a étonnamment explosé comme latéral gauche dans le système de Pep Guardiola cette saison et a tenu son rang face à Noni Madueke lors du match nul 1-1 contre Arsenal dimanche en Premier League à l'Emirates Stadium. Âgé de 20 ans seulement, O'Reilly a été formé à Manchester City comme milieu offensif, mais il connaît désormais le succès dans la défense de Guardiola, tout en restant une menace offensive.
Nico O'Reilly 😮💨 pic.twitter.com/O2Tq3d8uQq
— Manchester City (@ManCity) September 21, 2025
Le contrat actuel d’O'Reilly à l’Etihad Stadium court jusqu’à l’été 2028, mais il avait été rapporté plus tôt cet été que le jeune Anglais d'1m94 avait accepté verbalement une prolongation jusqu’à la fin de la saison 2029-30. Malgré ce nouvel accord, certains clubs resteraient intéressés par un transfert d’O'Reilly depuis l’Etihad, selon le média Football Insider, dont Chelsea.
Pourquoi Chelsea veut recruter O'Reilly ?
Le club londonien pourrait chercher à bénéficier de plus d’options défensives suite à la rupture du ligament croisé antérieur de Levi Colwill. Bien que les Blues aient recruté Jorrel Hato en provenance de l’Ajax, le jeune Néerlandais n’est pas aussi expérimenté que O'Reilly en Premier League.
De plus, Axel Disasi est écarté de l’effectif, Benoit Badiashile souffre d’une blessure musculaire et n’est qu’un joueur secondaire, tandis que les problèmes physiques de Wesley Fofana semblent toujours à prévoir. Et puis, Enzo Maresca pourrait repositionner O'Reilly comme n°10 pour concurrencer et suppléer Cole Palmer, tandis que le prêt de Facundo Buonanotte en provenance de Brighton n’inclut pas d’option ou d’obligation d’achat.
Leeds serait également intéressé, tandis le Bayer Leverkusen et Lyon, suivraient aussi la progression du jeune joueur.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.