PSG : encore raté pour Gonçalo Ramos contre l’OM, le dossier de l’attaquant relancé au mercato d’hiver ?
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/05/Goncalo-Ramos-PSG-scaled.jpg)
Titulaire lors du classique face à l'Olympique de Marseille, Gonçalo Ramos a eu beaucoup de mal à se mettre en évidence. Une fois de plus. La question peut se poser pour le Paris Saint-Germain de lui trouver un remplaçant dès cet hiver, lors du mercato.
Habitué à être sur le banc depuis la saison passée et explosion d'Ousmane Dembélé dans l'axe, Gonçalo Ramos parvient toutefois à se mettre fréquemment en évidence lorsqu'il entre en jeu. Une tendance qui s'est répétée en Ligue des Champions, face à l'Atalanta Bergame, où il a inscrit le 4e but du PSG, quelques minutes après son entrée.
Cependant, quand Gonçalo Ramos est titulaire, comme contre l'OM, il est souvent moins performant, malgré un temps de jeu plus important. Plus qu'un super-sub, Paris a besoin d'un vrai remplaçant à Ousmane Dembélé lorsque ce dernier est absent. Pour le moment, l'attaquant portugais ne parvient pas à remplir ce rôle. Ce qui pourrait pousser les dirigeants à recruter lors du mercato hivernal.
Gonçalo Ramos confirme une nouvelle fois qu’il ne sera jamais qu’un simple remplaçant chez nous. Son match ce soir et encore une fois d’une pauvreté technique. Excellent buteur en sortie de banc mais ça s’arrête là.
— Alexandre Carvalho (@AlexDS78) September 22, 2025
Gonçalo Ramos remplacé cet hiver au PSG ?
Pendant qu'Ousmane Dembélé attendait de recevoir son Ballon d'or, Gonçalo Ramos a eu l'opportunité de démontrer son importance à Paris contre le rival marseillais (victoire 1-0 de l'OM). Et malheureusement pour l'ancien joueur du Benfica Lisbonne, l'expérience a été complètement ratée avec un match fantomatique, dans la lignée de ses autres titularisations du début de saison contre Nantes et Lens. Le PSG pourrait tenter de le remplacer cet hiver, mais par qui ? Car le marché des attaquants est souvent fermé à cette période de l'année.
Même s'il est resté très sage cet été, il y a peu de chances que Paris formule une offre dantesque lors du mercato hivernal, sauf en cas d'extrême besoin ou d'opportunité qui ne se refuse pas, comme la saison dernière avec Khvicha Kvaratskhelia (70 M€). Et le club de la capitale recherche des profils jeunes mais suffisamment confirmés au plus haut niveau. En dépit de la grande tentation de remplacer Gonçalo Ramos, le PSG va certainement devoir composer avec le joueur de 24 ans jusqu'à la fin de la saison. Mais lors du mercato estival, un changement de grande envergure pourrait avoir lieu.