Le mercato estival est désormais du passé pour les clubs européens, dont le Real Madrid, qui préparerait d'ores et déjà une offensive pour Michael Olise en 2026.

Outre Franco Mastantuono (40 M€), le Real Madrid ne s'est pas renforcé dans le secteur offensif cet été. Et encore, l'Argentin est plutôt utilisé comme un milieu de terrain offensif dans l'animation de Xabi Alonso. Cela fait plusieurs saisons que le club espagnol n'a pas recruté un joueur offensif à prix d'or. Une anomalie qui pourrait prendre fin lors du mercato estival de 2026.

En effet, à en croire les renseignements du journaliste du Sun, Alan Nixon, le Real Madrid considère Michael Olise comme un joueur de classe mondiale. Les Merengues envisageraient sérieusement de formuler une offre au Bayern Munich pour recruter l'ailier français, qui serait la cible majeure du prochain mercato. La direction souhaite probablement associer Kylian Mbappé avec son partenaire de sélection. Toutefois, l'opération sera loin d'être facile à conclure.

Une offre XXL du Real Madrid en approche pour Michael Olise ?

Arrivé à l'été 2024 au Bayern Munich, Michael Olise s'est imposé comme l'un des meilleurs joueurs au monde. Positionné à la 30e place du Ballon d'or 2025, l'ancien joueur de Crystal Palace ne cesse de monter en puissance. Depuis le début de la saison, il martyrise les défenses du championnat allemand avec déjà 3 buts inscrits et 1 passe décisive délivrée, en 4 rencontres disputées.

En dehors de ses statistiques très bonnes, le joueur de 23 ans est un véritable poison, qui provoque constamment ses adversaires. L'ailier droit est imprévisible et il ne serait pas étonnant que le Real Madrid se penche sur son profil, même si son hypothétique arrivée risquerait de remettre en cause le temps de jeu d'éléments comme Jude Bellingham ou Mastantuono. Néanmoins, Michael Olise, déjà ciblé par Liverpool, est actuellement évalué à 100 millions d'euros sur le site Transfermarkt. Une somme qui pourrait encore grimper en fonction des accomplissements du Bayern Munich mais aussi de l'équipe de France avec la Coupe du monde l'été prochain.