Manchester United serait en train de perdre du terrain dans le dossier Dusan Vlahovic, l’attaquant de la Juventus Turin.

Dusan Vlahovic, en retrait dans l’effectif turinois la saison dernière, a connu un début de saison 2025-26 encourageant, passant d'indésirable à héros en l'espace de quelques semaines. Entré en jeu contre Borussia Dortmund la semaine dernière, l’international serbe de 25 ans a inscrit un doublé décisif permettant à la Vieille Dame d’arracher un nul 3-3 en Ligue des Champions.

Sur la scène nationale, Dusan Vlahovic a déjà trouvé le chemin des filets à deux reprises en seulement 168 minutes de jeu en Serie A. Transféré de la Fiorentina à la Juventus en janvier 2022, Vlahovic a inscrit 62 buts en 150 apparitions toutes compétitions confondues avec les Bianconeri.

Aucun progrès côté Manchester United

En fin de contrat en juin prochain, le buteur bientôt disponible pour 0€ intéresse Manchester United. Sauf que, d’après les informations de TEAMtalk, le club mancunien n’aurait fait aucun progrès significatif dans sa tentative de recruter Vlahovic. Le média affirme même que les Red Devils, en difficulté, sont désormais distancés par plusieurs concurrents de Premier League.

Chelsea et Tottenham, en quête de renforts offensifs, seraient également très attentifs au dossier. Newcastle United suivrait aussi le joueur malgré les arrivées cet été de Yoane Wissa et de l’Allemand Nick Woltemade. Une piste moins probable mènerait à West Ham, en difficulté en championnat sous les ordres de Graham Potter et qui lutte pour éviter la relégation.

L’attaque mancunienne déjà renforcée

Après une saison décevante conclue dans la deuxième moitié du classement, Manchester United a investi lourdement dans son secteur offensif cet été. Le club a fait venir deux joueurs bien connus de la Premier League : Bryan Mbeumo (Brentford) et Matheus Cunha (Wolverhampton).

Enfin, en fin de mercato, les Red Devils ont déboursé 85 M€ pour Benjamin Sesko, auteur de plusieurs saisons convaincantes avec RB Leipzig en Bundesliga.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.