Mercato Real Madrid : ultimatum lancé à Vinicius, 4 cadors de PL en embuscade
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/09/Vinicius-Junior-Real-Madrid-1-scaled.jpg)
Le Real Madrid a lancé un ultimatum à Vinicius Jr, alors que la tension serait palpable entre les deux parties. 4 clubs de Premier League sont à l'affût dans ce dossier.
Il y a un malaise Vinicius Jr au Real Madrid. L'attaquant brésilien ne sentirait plus très bien chez les Menregues, a récemment révélé la presse espagnole. Plusieurs facteurs sont évoqués : la direction et l'ailier n'arrivent pas à s'entendre pour une prolongation de contrat, tandis que Xabi Alonso a confié les clés de l'attaque à Kylian Mbappé et donne un rôle moins important au natif de Sao Gonçalo.
Vinicius Jr ne se sent ainsi plus vraiment désiré au sein de la Maison Blanche et commence à envisager un départ. Il pourrait même avoir lieu dès le mercato hivernal. Après ces révélations, la direction du Real Madrid a décidé de réagir et a organisé une réunion lundi matin avec le clan du Brésilien. Le contenu des discussions n'a pas fuité, mais la réunion de crise aurait duré 2 heures, selon El Chiringuito.
L'ultimatum du Real Madrid à Vinicius Jr
Ce mardi, la situation semble toujours bloquée entre les deux parties. Le journaliste Josep Pedrerol annonce : “S'il accepte les conditions qui lui sont présentées, il prolongera. Sinon, il partira”. Pour rappel, le Real Madrid a proposé une prolongation de contrat en fin de saison dernière Vinicius avec un salaire augmenté à 20 M€/an.
Seulement, le joueur de 25 ans a finalement décliné cette proposition et demander à avoir le même salaire que Kylian Mbappé, qui toucherait environ 30 M€/an. Ainsi, les deux parties campent sur leurs positions et les Merengues ne semblent pas être prêts à se plier aux exigences de leur star.
Ainsi, un départ de Vinicius Jr cet hiver ou l'été prochain est clairement à l'ordre du jour. TBR Football indique, de son côté, que “si un nouvel accord n'est pas conclu d'ici l'été prochain – date à laquelle il ne lui restera que 12 mois de contrat – il sera vendu”. Son prix de départ a même déjà été fixé à 1 milliard d'euros. Une situation, qui est surveillée de près par de nombreuses formations.
Chelsea et Manchester City se sont renseignés cet été
Selon le média britannique, la Saudi Pro League est évidemment sur le coup, mais il semble peu probable que l'international brésilien souhaite quitter l'Europe à ce stade de sa carrière. En revanche, la Premier League pourrait clairement être une porte de sortie, selon TBR Football.
Ainsi, Chelsea et Manchester City, qui sont des admirateurs de longue date du joueur, s'étaient renseignés cet été sur la situation de l'ailier brésilien. Mais à ce moment-là, avant la Coupe du Monde des Clubs, un nouveau contrat était sur le point d'être conclu entre le Real Madrid et sa star.
Mais les Blues et Skyblues sont toujours à l'affût et ont été informés que Vinicius Jr pourrait être ouvert à un transfert en Premier League. A noter qu'Arsenal et Liverpool ont également été informés de cette situation en cours, tout comme le PSG et le Bayern Munich. Seulement, rien n'indique si le Madrilène serait partant pour une aventure en France ou en Allemagne.