Mohamed Kader Meïté, 17 ans, est en train de se faire un nom en Ligue 1 sous les couleurs du Stade Rennais. À seulement quelques semaines de sa majorité, le jeune attaquant affiche déjà une belle précocité au plus haut niveau. Un cador anglais semble déjà avoir un plan en tête avec lui.

Depuis ses débuts avec les professionnels, Kader Meïté a disputé 17 matchs de championnat, marquant contre Nantes et à deux reprises contre Lyon. Lors de la seconde confrontation face à l’OL, il a même ajouté une passe décisive en seulement 21 minutes de jeu, dans un match remporté 3-1 par Rennes en ce début de saison.

International français U19, Kader Meïté est considéré comme l’un des éléments les plus prometteurs de sa génération. Sa progression est suivie de près malgré l'arrivée de concurrents comme Breel Embolo et Esteban Lepaul, recrutés en fin de mercato par le SRFC.

Lié au Stade Rennais jusqu’en 2028, Meïté pourrait suivre le chemin d'autres talents du club déjà transférés dans les grands championnats européens. On se souvient notamment des ventes de Lesley Ugochukwu à Chelsea ou encore d’Eduardo Camavinga au Real Madrid.

Chelsea surveille de près Kader Meïté

D’après les informations du média Fichajes, Chelsea suivrait de près l’évolution de Kader Meïté, dans l’optique d’un transfert à l’horizon 2026. Malgré un effectif riche en jeunes talents les dirigeants londoniens ne comptent pas freiner leur politique de recrutement des espoirs les plus en vue du football européen.

Todd Boehly et ses collaborateurs auraient identifié le profil du jeune Rennais comme compatible avec leur projet à long terme. Le club pourrait même envisager de répéter le scénario vécu avec Emanuel Emegha, actuellement à Strasbourg mais déjà promis à Chelsea pour l’an prochain.

Un futur prêt à Strasbourg pour Kader Meïté ?

Dans la stratégie du groupe BlueCo, Strasbourg pourrait à nouveau jouer un rôle d'étape pour un talent en provenance de Ligue 1. Alors qu'Emegha rejoindra officiellement Chelsea en 2026, un besoin offensif se dessine côté alsacien.

Si Meïté venait à s'engager avec le groupe, il pourrait d'abord être prêté à Strasbourg, comme cela a déjà été le cas pour d'autres recrues. Une perspective qui n’enchanterait pas forcément les supporters strasbourgeois, mais qui s’inscrirait pleinement dans la logique économique du groupe propriétaire.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.