Avant l'ouverture du prochain mercato hivernal, Manchester City et Arsenal sont tous les deux intéressés par le même défenseur.

Le mercato estival est déjà oublié et les plus grands clubs européens commencent déjà à se pencher sur le mois de janvier et le mercato d'hiver. En ce sens, Nathaniel Brown est un joueur courtisé, dont le nom circule beaucoup du côté de la Premier League. Ce latéral gauche de 22 ans évolue à l'Eintracht Francfort.

Arrivé en janvier 2024 de Nuremberg, l'Allemand d'origine américaine s'est imposé comme un des meilleurs à son poste en Bundesliga. Il sort ainsi d'une saison à 33 matchs disputés pour 3 buts et 7 passes décisives et a bien commencé le nouvel exercice avec 1 but et 1 passe décisive en 5 matchs.

Nathaniel Brown sur les tablettes des cadors de Premier League

Capable d'évoluer également en tant que piston gauche, Nathaniel Brown est déjà suivi de près par Manchester City, Newcastle United, Aston Villa, Manchester United et Arsenal, selon Caught Offside. Le média britannique indique que les Gunners et les Skyblues pourraient rapidement passer l'action pour renforcer le couloir gauche de leur défense.

En effet, Manchester City ne possède qu'un seul latéral gauche de métier dans son effectif avec Rayan Ait-Nouri, qui est actuellement blessé. De son côté, Arsenal ne semble pas vraiment avoir besoin de cet ajout avec déjà deux jeunes joueurs performants à ce poste : Riccardo Calafiori et Myles Lewis-Skelly.

Une recrue faite pour Manchester City ?

Si les intérêts de ces grands clubs anglais, aux moyens importants, se traduisent par une offensive lors du mercato hivernal, l'Eintracht Francfort aura ainsi du mal à conserver son latéral très longtemps. Et ce, même si le contrat de l'international espoir allemand expire en juin 2030.

Dans ce dossier, Manchester City semble être le club, qui a le plus besoin de l'arrivée de Nathaniel Brown, qui est estimé à 22 M€ par Transfermarkt. Agé de 22 ans, il est un bon pari pour l'avenir et est, en plus, un joueur expérimenté en Bundesliga et qui est en train de découvrir la Ligue des champions cette saison avec Francfort.

A noter que les Skyblues ont l'avantage d'avoir négocié l'hiver dernier avec la formation allemande le transfert d'Omar Marmoush pour 75 M€. Une relation qui pourrait se révéler précieuse dans ce nouveau dossier.