Mercato Monaco : 5 milieux de terrain pour renforcer immédiatement l’ASM
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/09/NS-Thumbnail-V3-Email-TopMerc-France-7-1.jpg)
L'AS Monaco est en pleine réflexion et pourrait se décider à recruter un joueur ces prochains jours pour renforcer son entrejeu. Top mercato en propose 5 qui pourraient renforcer immédiatement l'ASM.
Suite à la défaite du PSG sur la pelouse de l'OM lundi (1-0), l'AS Monaco est leader de la Ligue 1. Une position surprenante pour des Monégasques, qui ne rassurent pas depuis le début de la saison et ont subi un lourd revers en Ligue des champions à Bruges (4-1). Ils ont tout de même réussi à empocher des victoires importantes en championnat, souvent sans la manière.
Seulement, depuis le début de la saison, le mercato de Monaco au milieu de terrain interroge avec le flou autour du retour de Paul Pogba et le leader, Denis Zakaria, qui est blessé.
Ainsi, selon Foot Mercato, l'ASM prend au sérieux cette situation et, face aux absences qui s’accumulent dans l'entrejeu, le club du Rocher étudie la possibilité de recruter un milieu de terrain très prochainement. Monaco a deux possibilités pour se renforcer : signer un joker, qui doit obligatoirement évoluer en France, ou un joueur libre. Ainsi, Top Mercato propose 5 noms, qui pourraient débarquer immédiatement.
André Gomes
Comme expliqué, l'AS Monaco peut signer un milieu de terrain de Ligue 1. Forcément, il faut regarder du côté des joueurs, qui ont le niveau pour évoluer dans un club comme Monaco mais qui disposent de peu de temps dans leur club respectif. Ce dernier aurait ainsi tout intérêt à s'en séparer.

La recherche est loin d'être simple, mais André Gomes semble remplir toutes les cases. Le milieu portugais de 32 ans évolue au LOSC, mais n'entre pas dans les plans de Bruno Genesio, qui ne l'a pas encore fait jouer de la saison. Et ce, même si l'ancien d'Everton est apte.
André Gomes est un joueur expérimenté, qui est passé par de grands clubs durant sa carrière comme le FC Barcelone, Benfica ou encore Valence. En fin de contrat à l'issue de la saison, le LOSC pourrait ainsi récupérer un petit chèque contre le Portugais en le cédant à l'AS Monaco.
Morgan Sanson
Toujours dans ce registre du joker, Morgan Sanson semble également être une possibilité. Le milieu français évolue à l'OGC Nice et n'a pas encore été titulaire de la saison. Le joueur de 31 ans est entré en jeu lors des trois derniers matchs des Aiglons. Il ne semble ainsi pas vraiment important dans la rotation de Franck Haise au milieu de terrain.
Morgan Sanson, qui est passé par Aston Villa, l'OM, Strasbourg ou encore Montpellier, est un joueur expérimenté. Il connait très bien la Ligue 1 avec 276 matchs disputés dans cette compétition. Evalué à 5 M€ par Transfermarkt, il est capable d'évoluer à tous les postes au milieu et pourrait rendre de fiers services à Monaco.
Daler Kuzyaev
Du côté des joueurs libres, Daler Kuzyaev dispose d'un profil intéressant. Ce milieu russe de 32 ans est sans contrat depuis cet été et sort d'une aventure de deux ans en Ligue 1, au Havre. Il a disputé 42 matchs dans le championnat de France pour 3 buts et 2 passes décisives. Sa première saison était intéressante puisqu'il avait disputé 30 matchs de Ligue 1 et était un titulaire important du côté du HAC.
Oriol Romeu
Oriol Romeu est lui aussi sans club depuis cet été. Le milieu défensif espagnol a été libéré par le FC Barcelone, qui ne comptait plus sur lui. A 33 ans, il sort pourtant d'une saison honorable du côté de Gérone avec 31 matchs à son compteur : 25 en Liga et 6 en Ligue des champions. C'est donc un joueur expérimenté et habitué du haut niveau puisqu'il a aussi évolué à Chelsea. Romeu pourrait ainsi être un renfort intéressant au poste de numéro 6 pour l'AS Monaco.

Tiémoué Bakayoko
Et pourquoi pas le retour d'un ancien de la maison ? En effet, au rayon des agents libres, figure un certain Tiémoué Bakayoko. Le milieu défensif de 31 ans est sans contrat depuis le début de l'été et la fin de son aventure avec le PAOK Salonique. Le joueur passé entre 2014 et 2017, mais aussi lors de la saison 2019-2020, à Monaco semble, en revanche, ne pas être dans une excellente forme. Il sort d'une saison à seulement 9 matchs et n'a pas joué de l'année 2025. Ce serait donc un pari très risqué pour l'ASM.