Manchester United prêt à concurrencer Chelsea dans le dossier Mike Maignan
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/09/Maignan.jpg)
Les gardiens de très haut niveau sont de plus en plus rares sur le marché des transferts. Mike Maignan en est assurément un et dès l'été prochain, il risque d'attirer les convoitises des plus gros cadors européens, dont Chelsea et Manchester United.
Avec le départ d'André Onana et le transfert avorté de Gianluigi Donnarumma, Manchester United a finalement jeté son dévolu sur Senne Lammens, qui n'a pas encore eu la joie de fêter sa première avec le maillot des Red Devils. Le club anglais fait donc pour le moment confiance à Altay Bayindir. Mais le gardien turc est en grande difficulté depuis le début de la saison.
D'après les informations du journal The Sun, Manchester United compte déjà recruter un autre gardien titulaire, lors du mercato estival en 2026. Toutefois, les opportunités sont peu nombreuses dans ce secteur et Graeme Bailey a affirmé que Mike Maignan est dans le viseur des dirigeants mancuniens. Néanmoins, les Red Devils sont conscients que ce dossier sera compliqué à conclure car Chelsea est aussi intéressé par le portier français.
Manchester United already have plans in place for new number one in 2026.
— Graeme Bailey (@GraemeBailey) September 23, 2025
They like Mike Maignan but they believe he is close to joining another Premier League club.
Full story with @UnitedInFocus https://t.co/F63cPBHwDY
Mike Maignan au cœur d'un choc de Premier League
En fin de contrat en juin prochain avec l'AC Milan, Mike Maignan ne semble pas vouloir prolonger son contrat, bien qu'il ait obtenu le brassard de capitaine en début de saison. Présent en Lombardie depuis 2021, le joueur de 30 ans a peut-être envie de découvrir un nouveau championnat. Face à la montée en puissance de Lucas Chevalier, Mike Maignan pourrait envisager de rejoindre la Premier League pour conserver sa place de numéro un en sélection.
Si l'intérêt de Manchester United pour le gardien de l'équipe de France est assez récent, celui de Chelsea est plus ancien. Même si, depuis quelques années, les Blues recrutent essentiellement des jeunes joueurs et même si Robert Sánchez s'est installé dans les buts, le gardien espagnol ne fait pas l'unanimité, notamment suite à son expulsion contre MU, et Chelsea veut peut-être apporter de l'expérience avec Mike Maignan. Reste à savoir quel sera le choix de l'ancien titi parisien.