Après avoir envisagé de refaire un coup à la Martin Odegaard au Real Madrid, Arsenal aurait changé d'avis. Le Norvégien avait été recruté en janvier 2021 avant de s'imposer progressivement comme un cadre des Gunners.

Il y avait une possibilité qu'Arda Güler puisse quitter le Real Madrid durant l'été, bien que les Madrilènes aient finalement pris la décision de bloquer tout prêt. Güler a fait un début de saison prometteur, marquant deux fois et délivrant une passe décisive en cinq matchs de Liga pour les géants espagnols.

Après avoir eu des difficultés à obtenir du temps de jeu régulier sous la direction de Carlo Ancelotti ces dernières années, l'international turc fait désormais partie intégrante des plans de Xabi Alonso. Depuis son transfert très médiatisé en provenance de Fenerbahce en juillet 2023, le milieu de terrain de 20 ans a disputé 64 matchs officiels, marquant 14 buts.

Arsenal met fin à son intérêt pour Güler du Real Madrid ?

Selon Football Insider, il y a eu une évolution majeure concernant un possible transfert de Güler à Arsenal. Le rapport affirme que les Gunners étaient désireux de faire venir le milieu offensif de 20 ans en Premier League durant le mercato estival.

Cependant, les hommes de Mikel Arteta ont échoué dans cette quête, le Real Madrid ayant choisi de conserver le joueur au moins jusqu'en janvier. Après son début de saison sensationnel sous les ordres du nouvel entraîneur Alonso, il est désormais entendu que Güler n'est plus disponible pour un départ.

En conséquence, Arsenal devrait se concentrer sur d'autres cibles offensives avant la période de transferts hivernale.

Arsenal doit chercher ailleurs

Malgré ses progrès au cours des cinq dernières années sous Arteta, Arsenal n'est pas en mesure de débaucher les joueurs titulaires du Real Madrid. Les Gunners sont à la recherche d'un trophée majeur après une longue période de disette, certains supporters se lassant de finir deuxièmes en Premier League.

Cette tendance semble devoir se poursuivre cette saison, Liverpool ayant déjà cinq points d'avance sur le peloton de poursuivants au classement de Premier League après cinq journées.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.