Si le mercato estival a fermé ses portes depuis trois semaines, les clubs de Ligue 1 ont encore le droit de recruter un joker. Le FC Nantes s'intéresse à un joueur en difficulté du côté de l'Olympique de Marseille.

Sauvé de justesse la saison passée, le FC Nantes va une nouvelle fois vivre un exercice 2025/2026 stressant, filtrant systématiquement avec la zone rouge. Après 5 journées disputées, les Canaris sont pour le moment à la 16e place du classement de Ligue 1, synonyme de barrage contre un club de Ligue 2. Nantes doit impérativement démarrer une dynamique positive, mais l'effectif est actuellement trop limité, surtout en défense.

Le FCN ne peut compter que sur 7 joueurs à vocation défensive au sein de son effectif, dont 2 qui sont des joueurs du centre de formation et le polyvalent Fabien Centonze, actuellement blessé. Autrement dit, ce secteur est le plus friable. Luis Castro ne serait certainement pas contre une recrue supplémentaire, avant même le mercato hivernal. Et ça tombe bien puisque d'après les informations du quotidien régional Ouest-France, Nantes envisage de recruter Ulisses Garcia en tant que joker.

Ulisses Garcia bientôt joker du FC Nantes ?

Comme tous les autres clubs de Ligue 1, Nantes a le droit à un joker, en dehors des dates de mercato. La condition est qu'il joue en France. C'est par exemple comme ça que l'OM avait enrôlé Valentin Rongier en 2019. Cette fois, la transaction pourrait être inversée. Roberto De Zerbi ne compte pas sur Ulisses Garcia, tandis que Nantes a cruellement besoin d'un renfort défensif. Un transfert pourrait arranger les trois parties.

Reste à savoir comment va se dérouler ce dossier. Si Ulisses Garcia est évalué à 5 millions d'euros sur Transfermarkt, un prêt pourrait aussi être envisagé en raison des moyens limités du FCN et de la volonté du joueur de s'imposer à terme à l'OM. Depuis le début de la saison, le latéral suisse n'a disputé que 147 minutes, pour seulement une titularisation, contre le Paris FC. Pour Nantes, l'arrivée d'Ulisses Garcia permettrait de faire tourner dans le couloir gauche avec Nicolas Cozza.