Mercato Barça : un milieu de Manchester United ciblé suite à la blessure de Gavi
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/09/Gavi.jpg)
Le FC Barcelone prévoirait d'approcher Manchester United lors du mercato hivernal, le club catalan cherchant à réagir suite à la blessure de Gavi.
Le champion de Liga en titre a annoncé que Gavi a subi une opération au genou, l'international espagnol étant écarté des terrains pour au moins quatre à cinq mois le temps de sa convalescence. Gavi avait déjà subi une rupture des ligaments croisés au même genou durant sa carrière, ce qui suscite naturellement des inquiétudes concernant sa condition physique à long terme.
Barcelone prendra donc tout son temps pour sa récupération. Bien que la durée de convalescence soit fixée entre quatre et cinq mois, il se pourrait qu'il soit absent plus longtemps encore, aucun risque ne devant être pris. Sa blessure a déjà plusieurs conséquences sur le mercato.
Toujours avec toi, Gavi. 💙❤ pic.twitter.com/Mk3Bvsj1x2
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) September 24, 2025
Barcelone lorgnerait Mainoo de Manchester United
Le FC Barcelone espérait initialement éviter l'intervention chirurgicale, mais il est rapidement devenu évident qu'une opération serait nécessaire pour réparer complètement la blessure au ménisque. Gavi garde l'espoir de revenir pour les derniers mois de la saison et potentiellement disputer la Coupe du monde 2026 avec l'Espagne, mais un long processus de récupération l'attend.
Selon le média Fichajes, Barcelone se prépare à réagir dès le mercato de janvier, le club catalan envisageant d'approcher Manchester United pour un prêt de Kobbie Mainoo. Le média affirme que le champion de Liga pourrait inclure une option d'achat dans cette opération, et les discussions entre les deux clubs pourraient s'intensifier dans les prochaines semaines.
Mainoo quittera-t-il Man United cet hiver ?
Mainoo avait demandé à quitter Manchester en prêt dans les derniers jours du mercato estival, après avoir été écarté de l'équipe en début de saison 2025-26. Il n'a disputé que 76 minutes de Premier League cette saison
L'Anglais pourrait à nouveau demander son départ en janvier, mais Manchester United devrait encore refuser, sauf si le club parvient à recruter un remplaçant en cours de saison. Le Real Madrid, Chelsea, Tottenham et Manchester City seraient tous intéressés par le joueur de 20 ans.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.