Mercato Chelsea : un cadre de Strasbourg va suivre les traces d’Emegha
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/09/ICONSPORT_271421_0186-scaled.jpg)
Les liens entre Chelsea et Strasbourg ne se démentent pas malgré la gronde des ultras du RCSA. Et après Emanuel Emegha, qui cristallise les tensions, un autre joueur important du club français pourrait filer rapidement en PL.
Le transfert vers Chelsea de l'attaquant de 22 ans fait polémique au sein du club alsacien, précisément chez les supporters. Les fans de l'écurie française n'acceptent pas que le capitaine soit déjà annoncé dans son prochain club, alors que la saison doit encore être disputée. Et, plus globalement, ne goûte guère la mainmise de Chelsea et BlueCo sur le 4ᵉ de Ligue 1.
La situation pourrait d'ailleurs accélérer le départ d'Emanuel Emegha vers les Blues, selon Fabrizio Romano, qui rapporte qu'une arrivée en janvier 2026 n'est pas exclue.
Un défenseur important bientôt loin de Strasbourg
Dans le même temps, TBR Football rapporte que Chelsea a un plan clair pour Ismaël Doukouré. Longtemps dans le flou quant à son avenir à BlueCo, le défenseur a finalement prolongé son bail de deux ans, jusqu'en juin 2028, à la fin de l'été 2025. Signe que le groupe souhaite le conserver.
Et alors que durant le mercato estival, plusieurs équipes anglais ont tenté le coup – Newcastle, Brighton, Crystal Palace, Aston Villa, West Ham -, ainsi que l'Arabie saoudite, le Tricolore va finalement prendre la direction de Chelsea en 2026, comme son capitaine Emanuel Emegha.
Ismaël Doukouré vers Chelsea lui aussi
En effet, d'après le journaliste Grame Bailey, dans le cadre de son nouveau deal avec Strasbourg, et par extension avec BlueCo, Ismaël Doukouré a reçu une augmentation substantielle de son salaire, en plus de l'assurance “qu'une voie lui était ouverte” pour rejoindre les Blues.
Estimé à 18 M€ par Transfermarkt, le Français devrait apporter une plus-value assez forte à Strasbourg, qui a recruté l'intéressé à Valenciennes pour 1,5 M€, en 2022. Mais ce nouveau transfert entre le Racing et les Blues sera-t-il de nature à embraser à nouveau les relations entre les supporters et la direction ?