Promu en Ligue 1, le Paris FC a annoncé la nomination de Marco Neppe comme nouveau directeur sportif. Ancien directeur du recrutement et directeur technique du Bayern Munich, l'Allemand remplacera à ce poste le fils du président Pierre Ferracci dès le 1er octobre. Top Mercato anticipe la suite et imagine trois joueurs du club bavarois dans les rangs de l'effectif francilien.

Raphaël Guerreiro

Bien connu des supporters de Caen et Lorient, le défenseur portugais évolue en Allemagne depuis sa vente au Borussia Dortmund à l'été 2016. Recruté libre par le Bayern Munich en 2023, le latéral gauche de 31 ans n'incarne plus l'avenir du club allemand. En fin de contrat en juin 2026, Raphaël Guerreiro ne joue pas énormément en ce début de saison avec une seule titularisation toutes compétitions confondues. L'occasion est belle pour le Paris FC de se positionner sur un joueur qui garde sans doute un bel attachement au championnat de France (102 matchs de Ligue 1).

Raphaël Guerreiro Bayern Munich
Raphaël Guerreiro est en fin de contrat au Bayern Munich. Crédits photo : IconSport

Tom Bischof

Rare recrue du mercato estival des Bavarois, le milieu de 20 ans est considéré comme l'un des grands espoirs du football allemand et comme le successeur de Joshua Kimmich. Tom Bischof, qui a honoré sa première sélection avec la Mannschaft contre la France en Ligue des Nations en juin dernier (0-2), doit pourtant encore se faire sa place dans l'effectif de Vincent Kompany. Barré pour l'heure par Joshua Kimmich et Leon Goretzka, l'ancien de Hoffenheim aurait tout intérêt à accepter un prêt pour poursuivre sa progression, alors que son contrat court jusqu'en juin 2029.

Wisdom Mike

Formé au Bayern Munich, le très jeune ailier gauche n'a pas encore disputé son premier match avec l'équipe première, même si Vincent Kompany l'a convoqué plusieurs fois dans son groupe. Logiquement barré par Luis Diaz et Serge Gnabry, Wisdom Mike devra à un moment donné accepter de quitter temporairement le mastodonte de la Bundesliga pour disputer une première saison complète, du moins avec du temps de jeu, avant de revenir du côté de l'Allianz Arena. Le joueur de 17 ans se trouve encore sous contrat jusqu'en juin 2027 avec le Bayern Munich.

Wisdom Mike Bayern Munich
Wisdom Mike sur le banc du Bayern Munich. Crédits photo : IconSport