Au sortir d'une Coupe du monde des clubs qui lui a permis de se révéler, Gonzalo Garcia a été conservé par le Real Madrid à l'occasion du mercato d'été.

Avant la Coupe du monde des clubs, Gonzalo Garcia était relativement méconnu et n'était pas attendu pour obtenir beaucoup de temps de jeu aux États-Unis. Cependant, l'absence de Kylian Mbappé a permis au talent formé au club merengue de saisir pleinement sa chance, terminant finalement meilleur buteur de la compétition avec quatre buts en six apparitions.

En conséquence, le nouvel entraîneur Xabi Alonso a choisi de conserver les services du joueur de 21 ans pour sa première campagne avec le Real Madrid. Cependant, alors que beaucoup s'attendaient à voir l'international Espoirs espagnol obtenir du temps de jeu régulier en 2025/26, il n'a finalement accumulé que 90 minutes depuis le début de saison.

Le Real Madrid réfléchit à l'avenir de Gonzalo Garcia

Selon le média Fichajes, il existe désormais une possibilité réaliste que Gonzalo Garcia soit autorisé à acquérir de l'expérience en prêt ailleurs cet hiver. Le rapport suggère qu'une équipe de milieu de tableau de Liga ou étrangère qui lui fournirait un temps de jeu régulier constituerait les options les plus réalistes.

Les dirigeants madrilènes évalueraient déjà quel pourrait être le mouvement idéal pour Gonzalo Garcia, conscients qu'ils pourraient avoir besoin d'un remplaçant. Néanmoins, il est souligné que Real Madrid n'a aucun intérêt à envisager la vente définitive de Gonzalo Garcia alors qu'il dispose d'un contrat jusqu'en 2030.

Le Real Madrid pourrait-il changer sa position concernant Gonzalo Garcia ?

À ce stade de la saison, le Real Madrid dispute des matchs tous les “trois jours”, mais avec un effectif qui ne nécessite pas forcément de rotation massive. Garcia est l'un des grands perdants de ce scénario, n'ayant joué plus d'un quart d'heure dans un même match qu'à une occasion, lors de sa titularisation de 61 minutes contre l'Espanyol le 20 septembre.

Mis à part son parcours en Coupe du monde des clubs, Garcia n'a accumulé que 168 minutes réparties sur 10 matchs domestiques. Il semble donc improbable que les dirigeants du club changent leur position à moins de subir plusieurs problèmes physiques avec leur contingent habituel pour le secteur offensif.

Mbappé, Rodrygo et Endrick, autre joueur lié à une sortie en janvier, peuvent également évoluer dans l'axe de l'attaque.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.