D'abord mis sur le marché des transferts cet été, Dusan Vlahovic est en train de reconquérir la Juve grâce à son bon début de saison. En fin de contrat en 2026, l'attaquant serbe sera sans aucun doute un joueur attractif sur le prochain mercato.

Peu de supporters turinois auraient misé sur un tel début de saison de Dusan Vlahovic. Sifflé par une partie de l'Allianz Stadium lors des premières sorties estivales du club, le Serbe a retourné l'opinion générale des tifosi bianconeri grâce à ses buts décisifs.

Auteur de 4 buts et 1 passe décisive en 6 matches cette saison (pour seulement 2 titularisations et 201 minutes de jeu), Vlahovic est en train de bousculer la hiérarchie sur le front de l'attaque de la Vieille Dame. Très actifs sur le mercato, les dirigeants de la Juventus avaient anticipé un départ de Vlahovic en recrutant à la fois Jonathan David (libre) et Loïs Openda (en prêt avec option d'achat, devenant obligation sous condition). Mais les buts répétés du Serbe, ainsi que le temps nécessaire pour l'intégration de David et Openda, semblent avoir fait bouger les lignes.

S'il parvient à réaliser une saison complète à la Juve, Vlahovic pourrait devenir un élément très intéressant pour le mercato estival. Et pourquoi pas un peu avant ?

La situation contractuelle de Vlahovic

L'attaquant serbe est en fin de contrat en juin prochain et cette situation peut ouvrir plusieurs scenarii. Le prochain mercato d'hiver pourrait être une belle opportunité pour la Juve de récupérer quelques millions d'euros, sur un joueur recruté à prix fort en 2022 à la Juve. Dusan Vlahovic avait coûté 81,6 millions d'euros (hors bonus d'un montant maximal de 10 millions) lors de son transfert en provenance de la Fiorentina.

NS – Top 5 (No Image) – Email (TopMerc France)

Le Serbe touche un gros salaire et il pourrait profiter de sa situation contractuelle pour conserver des émoluments importants en se retrouvant libre en juin. Vlahovic touche 12 millions d'euros nets par an à la Juve qui dépense de son côté 22,2 millions d'euros avec les taxes.

Quel montant de transfert pour Vlahovic ?

En cas de départ en juin en étant libre, le montant de transfert sera nul. La Juventus pourrait être tentée de le vendre lors du mercato d'hiver pour récupérer quelques millions d'euros. Une somme de 15 à 20 millions d'euros pourrait séduire les dirigeants de la Juve qui se libéreraient en plus d'un énorme salaire, le plus élevé du club et le plus élevé de tout le championnat italien.

Quels clubs au mercato pour Vlahovic ?

Le nom de Dusan Vlahovic apparaît de manière régulière dans les rumeurs de mercato chaque année. Certaines portes régulièrement évoquées semblent s'être refermées, comme Arsenal qui s'est renforcé avec Viktor Gyökeres ou Manchester United qui a dépensé plus de 150 millions d'euros sur Bryan Mbeumo et Matheus Cunha. Toujours en Angleterre, Chelsea, toujours très actif, pourrait être une porte de sortie très intéressante pour l'attaquant de la Juve. Tottenham cherche toujours un remplaçant à la hauteur de son capitaine Harry Kane désormais joueur du Bayern Munich.

En Espagne, le style de Vlahovic pourrait correspondre à l'Atlético de Madrid, où l'avenir d'Alexander Sørloth semble incertain. Les deux géants espagnols (Barça et Real) semblent être hors de portée. Et l'Italie dans tout ça ? L'AC Milan avait sondé le terrain cet été et en cas d'absence de montant de transfert à débourser en juin prochain, le club lombard pourrait être à nouveau tenté par Dusan Vlahovic.