L'AS Monaco discute d'une prolongation de contrat avec un attaquant, le Barça semble tout proche du but avec Frenkie de Jong, l'Atlético Madrid rêve d'une star de Liverpool… Voici les 3 infos mercato de ce jeudi 25 septembre.

L'AS Monaco veut prolonger Krépin Diatta

Le mercato estival de Monaco interroge au milieu avec le flou autour du retour à la compétition de Paul Pogba et l'actuelle blessure de Denis Zakaria. Ainsi, selon l'Equipe, l'ailier sénégalais, Krépin Diatta, devrait provisoirement dépanner au milieu de terrain. Initialement sur le départ cet été, il pourrait ainsi devenir important ces prochaines semaines.

Dans ce dossier, Africa Foot révèle que l'ASM souhaite prolonger le contrat de Krépin Diatta, qui est entré cet été dans sa dernière année de contrat. Une prolongation de deux ans + une année en option aurait été proposée par la direction monégasque cette semaine au joueur de 26 ans.

Les discussions seraient en cours entre les deux parties, alors que le Sénégalais demanderait une revalorisation salariale.

Accord proche entre le Barça et Frenkie de Jong

Le dossier Frenkie de Jong était en train de frustrer le FC Barcelone ces derniers jours, alors qu'aucune avancée n'avait eu lieu ces dernières semaines pour prolonger le contrat du milieu néerlandais. La situation semble s'être finalement décantée tout récemment.

En effet, selon Mundo Deportivo, Frenkie de Jong est proche de renouveler son bail avec les Blaugranas. Le média espagnol indique qu'un accord est proche entre les deux parties pour un contrat jusqu'en juin 2029 avec un salaire revu à la baisse. L'heure est à la négociation des derniers détails.

Virgil van Dijk vers une ultime aventure à l'Atlético Madrid ?

Arrivé en janvier 2018 à Liverpool, Virgil van Dijk s'est imposé comme un taulier des Reds. Agé de 34 ans, le défenseur central néerlandais a prolongé son contrat avec le club anglais en avril 2025 et est désormais lié jusqu'en juin 2027. Mais son avenir continue de faire parler.

En effet, selon Fichajes, l'Atlético Madrid rêve et espère pouvoir attirer Virgil van Dijk dans le futur. Le principal intéressé serait ouvert à une nouvelle aventure loin de Liverpool lorsque son contrat arrivera à expiration. Ainsi, les Colchoneros pourraient espérer signer Van Dijk libre en juillet 2027.