Barça : “il y a eu des offres…”, les vérités de Fermin Lopez sur son mercato
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/09/ICONSPORT_270679_00201.jpg)
Le milieu offensif du FC Barcelone, Fermin Lopez, a révélé les détails de son transfert avorté vers Chelsea lors du dernier mercato estival.
Fermin Lopez était dans le viseur des Blues alors que les vainqueurs de la Coupe du monde des clubs cherchaient des renforts supplémentaires au poste de milieu offensif. Le transfert de l'international espagnol ne s'est finalement pas concrétisé, et le joueur de 22 ans est resté chez les champions d'Espagne en titre plutôt que de rejoindre Stamford Bridge.
Le FC Barcelone tire profit du choix de ce milieu polyvalent, l'ambidextre ayant marqué deux fois en quatre matchs de championnat cette saison.
🚨 OFFICIEL: Fermin López a été nominé pour le prix du jeune joueur du mois de septembre en Liga ! ⭐️ pic.twitter.com/rDAVZt7kgM
— Barça News (@BarcaNewsFRA) September 24, 2025
Lopez explique pourquoi le transfert à Chelsea a échoué
La star du Barça a confirmé qu'il y avait eu des négociations pour un transfert vers l'ouest de Londres, mais qu'il n'avait jamais envisagé de partir. “Il y a eu des offres d'autres clubs, mais je n'ai jamais eu l'intention de partir“, a déclaré Lopez à RAC1 via Yahoo Sports.
“Je ne pense pas que le club voulait me vendre. J'ai été supporter du Barça toute ma vie. Depuis petit, tout vient de l'oncle de ma mère, qui a toujours été fan du Barça.“
L'excellent début de saison de Lopez a depuis été entravé par une blessure à l'aine, qui devrait le tenir éloigné des terrains pendant environ trois semaines.
Ce que Barcelone a conservé en gardant Lopez
L'échec de Chelsea fait le bonheur de Barcelone, l'international espagnol excellant dans la finition et la création d'occasions. Certes, les qualités de Lopez sont plus apparentes quand il pénètre dans la surface ou frappe de loin, mais il sait également exploiter les faiblesses adverses.
Selon Fbref, Lopez se classe dans les 88e, 93e et 93e percentiles pour les buts hors penalty, les passes décisives et les passes décisives attendues. Les 3,03 tirs en moyenne par match du joueur de 22 ans le placent dans le 83e percentile, bien que sa précision soit remarquable, figurant dans le 90e percentile pour marquer ou obliger les gardiens à intervenir lorsqu'il tente sa chance.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.