Mercato Manchester United : un entraîneur de Ligue des champions postule pour l’après-Amorim
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/09/ICONSPORT_267658_00441.jpg)
Un entraîneur engagé cette saison en Ligue des champions a exprimé son admiration pour Manchester United dans un contexte d'incertitude autour de l'avenir de Ruben Amorim.
Le poste du tacticien portugais est remis en cause à Old Trafford, malgré une récente victoire 2-1 contre Chelsea en Premier League. La victoire de samedi était la 19e d'Amorim en 48 matchs officiels depuis qu'il a remplacé Erik ten Hag en novembre 2024. L'ancien entraîneur du Sporting Lisbonne n'a toujours pas réussi à enchaîner deux victoires consécutives en championnat.
Une grande partie des critiques visant Amorim se concentre sur son utilisation persistante du système en 3-4-2-1 et sa réticence à changer d'approche malgré l'irrégularité des Red Devils. Manchester United occupe actuellement la 11e place du classement de Premier League.
Le poste “extraordinaire” de Manchester United dans le viseur d'un ancien adjoint du Bayern Munich
Alors que l'avenir d'Amorim demeure incertain, l'entraîneur de l'Eintracht Francfort, Dino Toppmoller, a exprimé son affection pour les Red Devils. Toppmoller, 44 ans, a évoqué sa jeunesse en partageant comment ses ambitions l'ont motivé pour entraîner Manchester United.
“Je jouais souvent aux jeux vidéo étant enfant, toujours avec la même équipe : Manchester United”, a confié Toppmoller à Bild via The Sun. “Ce serait certainement formidable un jour, car c'est un club extraordinaire. Quand j'étais adolescent, Manchester United était, avec le Real Madrid, le plus grand club au monde.“
Stefan Buck, Nelson Morgado, Dino Toppmoller pic.twitter.com/mhnn5dDIcq
— David (@undervalu) July 23, 2025
Manchester United pourrait-il envisager Toppmoller comme entraîneur ?
Toute démarche pour amener Toppmoller à Old Trafford constituerait une décision surprenante de la hiérarchie de United. Bien que le tacticien allemand ait remarquablement mené l'Eintracht à la troisième place du classement de Bundesliga la saison dernière, et par ricochet en Ligue des champions, le meilleur classement du club depuis 1992-93, il pourrait ne pas être considéré comme suffisamment expérimenté pour prendre les rênes d'Old Trafford.
Un modeste bilan de 46 victoires en 101 matchs pour Francfort toutes compétitions confondues pourrait ne pas impressionner les supporters, qui ont vu des entraîneurs avec de meilleurs pourcentages de victoires être remerciés par le club. Le fait que Toppmoller privilégie la formation en 3-4-3 n'arrange rien, décourageant davantage les fans et possiblement la direction du club concernant l'entraîneur francfortois de 44 ans.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.