Real Madrid : comment la blessure de Leoni avec Liverpool pourrait impacter le prochain mercato merengue
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/09/ICONSPORTxIMAGO_10655748141.jpg)
Par ricochet, la grave blessure de Giovanni Leoni avec Liverpool risque de ne pas faire les affaires du prochain mercato du Real Madrid.
Giovanni Leoni (18 ans) a vu sa première chance chez les Reds se transformer en possible adieu à la saison 2025/26, après une blessure aux ligaments croisés survenue lors du match contre Southampton mardi en Coupe de la Ligue (2-1). Cette grave blessure est source d'inquiétude à Anfield. Avec un secteur défensif touché par les blessures et la vente de Quansah au Leverkusen, Liverpool avait tenté le recrutement de Marc Guéhi, de Crystal Palace, mais la négociation pour le défenseur n'a pas abouti lors du dernier jour du mercato.
Dans ce contexte, la stratégie des Reds sur le marché pourrait contrarier les plans du Real Madrid, notamment en considérant la situation délicate autour de l'avenir d'Ibrahima Konaté, dont le contrat avec le club anglais expire en juin 2026. Titulaire mais régulièrement sujet à des physiques, l'international français était l'une des principales cibles des Merengues lors de la dernière fenêtre de transferts.
🗣️ Giovanni Leoni sur Instagram :
— Univers Liverpool🇫🇷 (@UniversLFC) September 24, 2025
« Merci du fond du cœur à toutes les personnes qui m’ont témoigné leur soutien dans ce moment difficile.
Ce n’étaient pas les débuts dont j’avais rêvé, mais je vais tout donner pour revenir le plus vite possible et rejouer dans ce stade… pic.twitter.com/njGXZX9fEs
Liverpool va-t-il changer de cap lors du mercato ?
Le défenseur et le club anglais sont dans une impasse après que le joueur ait réclamé une augmentation de 185% pour prolonger son contrat avec Liverpool, passant d'un salaire de 85 000 euros à 200 000 euros par semaine, selon le journal Bild. Auparavant, le club avait proposé deux autres offres de prolongation de contrat, mais avait prévu de ne pas faire obstacle au départ du joueur si les négociations n'avançaient pas.
Pour le Real Madrid, l'espoir grandissait donc de pouvoir récupérer Konaté gratuitement à l'expiration de son contrat à Liverpool. Sauf que, d'après le journal Marca, les Reds ont envoyé un message clair, notamment après le départ subi d'Alexander-Arnold : ils ne privilégieront pas le gain financier au détriment du succès sportif, surtout s'agissant d'un joueur-clé comme Konaté.
Par conséquent, avec le changement de contexte à Anfield, les négociations devraient se compliquer au cas où le Real Madrid planifiait une offre pour le défenseur français.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Trivela.