Mercato Barça : le Real Madrid garde aussi un oeil sur le meilleur buteur de la saison
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/09/Flick-Xabi-Alonso.jpg)
Les buteurs de classe mondiale sont désormais assez rares dans le football. Un attaquant expérimenté pourrait se retrouver sur le marché lors du prochain mercato estival. Après le Barça, le Real Madrid se montre aussi intéressé.
Actuellement, le Barça fait toujours confiance à Robert Lewandowski sur le front de l'attaque, mais le Polonais va selon toute vraisemblance quitter le club à la fin de la saison. De son côté, le Real Madrid positionne Kylian Mbappé dans l'axe mais si Vinicius Junior venait à être transféré, alors l'attaquant français pourrait récupérer le couloir gauche et pousser les Merengues à recruter un avant-centre.
Ainsi, ce n'est pas illogique que les deux géants espagnols soient à l'affût d'une opportunité dans ce secteur. À en croire les informations de TBR Football, le Real Madrid et le Barça surveillent la situation d'Harry Kane, actuel meilleur buteur du Big Five cette saison toutes compétitions confondues (13 buts). L'attaquant anglais est susceptible de quitter le Bayern Munich l'été prochain, surtout qu'il possède une clause qui lui permet de partir un an avant la fin de son contrat.
Harry Kane could leave Bayern Munich next summer for less than £60 million.
— Graeme Bailey (@GraemeBailey) September 25, 2025
🔴 Tottenham aware of situation given 'first refusal'
⚪️ Real Madrid and Barcelona huge fans of England captain
🔴 Premier League rivals keenhttps://t.co/3uKJoSzAFe
Classico acté entre le Real Madrid et le Barça pour Harry Kane ?
En effet, Harry Kane sera en fin de contrat avec le Bayern Munich en juin 2027. Une clause secrète pourra être levée par le Real Madrid ou le Barça dès l'été prochain. Elle s'élève à 68 millions d'euros, soit légèrement moins que sa valeur actuelle (75 M€). C'est ainsi que la Premier League se bouscule pour rapatrier Kane, et Tottenham a également d'ores et déjà exprimé un intérêt pour faire revenir son ancienne gloire. Toutefois, il n'est pas non plus exclu que le joueur de 32 ans prolonge son contrat en Allemagne.
Depuis son arrivée en Bavière, Harry Kane enchaîne les buts, 95 pour être exact, en seulement 102 rencontres disputées. Il a également enfin rempli son armoire à trophées et cette saison encore, il devrait remporter des titres avec le Bayern Munich qui est largement favori en Bundesliga et qui fait office de prétendant en Ligue des Champions. Madrilènes comme Catalans pourraient tout de même tenter leur chance lors du mercato estival 2026.