Manchester United se rapprocherait d'un accord pour recruter les pépites Mouhamed Dabo et Cristian Orozco.

Mouhamed Dabo, 17 ans, aurait été mise à l'essai par Manchester United ces dernières semaines, et il est entendu qu'il a fait une énorme impression sur le staff technique du club par sa qualité et sa maturité. Selon le média Africafoot, Dabo serait désormais proche d'un accord contractuel avec United, bien que le FC Barcelone envisagerait une tentative de dernière minute pour le capitaine du Sénégal des moins de 17 ans.

Dabo est issu de l'académie Bsport, et il est perçu comme un milieu de terrain moderne grâce à ses attributs physiques et ses qualités techniques. Il devrait rejoindre l'équipe des moins de 21 ans de Manchester United si le transfert se concrétise. Le milieu aurait également passé un essai au FC Barcelone, tandis que plusieurs autres grands clubs l'auraient dans leur viseur, mais Manchester United semble être en pole position.

Manchester United se rapproche d'accords pour Dabo et Orozco

Par ailleurs, selon le journaliste Pipe Sierra, MU aurait également trouvé un accord avec Fortaleza pour signer Cristian Orozco (17 ans). Sierra affirme que le Colombien devrait rejoindre Old Trafford quand il aura 18 ans en juillet prochain, avec un “accord préliminaire” en place entre les parties.

Orozco, qui est également milieu central, est capitaine de la Colombie des moins de 17 ans, et il aurait rejeté une multitude d'autres grands clubs pour s'engager avec les Red Devils.

Ratcliffe a changé la politique de transfert de Man United

Le club anglais a modifié sa politique de transfert depuis l'arrivée de Sir Jim Ratcliffe comme actionnaire minoritaire, ciblant des jeunes talents plutôt que des joueurs approchant la fin de leur carrière. Chido Obi, Ayden Heaven et Diego Leon font partie des jeunes à avoir rejoint le club depuis l'arrivée de Ratcliffe, tandis que le Malien Sekou Koné est un autre pressenti pour devenir un futur joueur de l'équipe première.

Manchester United a aussi recruté Enzo Kana-Biyik du Havre durant l'été, et le joueur de 18 ans a été immédiatement prêté au Lausanne Sport.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.