Le Real Madrid courtise William Saliba depuis plusieurs mois et comptait faire une offensive durant le prochain mercato estival. Mais le défenseur français s'apprête à prolonger à Arsenal. Top Mercato propose 5 pistes pour oublier cet échec.

Considéré comme l'un des meilleurs défenseurs centraux au monde, William Saliba est logiquement courtisé par tous les plus gros clubs européens, à commencer par le Real Madrid, qui avait fait du roc français une priorité pour le mercato estival 2026. Cette cible est définitivement à oublier car d'après les informations de Fabrizio Romano, Arsenal est sur le point de conclure un accord avec le joueur de 24 ans pour une prolongation de contrat jusqu'en juin 2030. Les Merengues vont devoir se trouver vers un autre défenseur.

Ibrahima Konaté (26 ans, Liverpool)

C'est l'autre piste la plus chaude du côté du mercato madrilène. Le défenseur de Liverpool a failli rejoindre le Real Madrid cet été. En juin 2026, il sera libre. S'il ne prolonge pas son contrat avec les Reds d'ici-là, le club espagnol espère rééditer le même coup qu'avec Trent Alexander Arnold en recrutant un joueur de classe mondiale à moindre coût.

Micky van de Ven (24 ans, Tottenham)

Impressionnant de vitesse mais aussi doté d'un gabarit important (1m93), Micky van de Ven est également une piste envisagée par le Real Madrid. Bien qu'il soit encore friable par moment, le Néerlandais de Tottenham pourrait former une charnière d'avenir avec Dean Huijsen. Son prix (50 M€) reste un élément qui pourrait faire réfléchir les dirigeants espagnols.

Dayot Upamecano (26 ans, Bayern Munich)

Sa situation est similaire à celle de son compatriote Konaté. En juin prochain, il sera libre de tout contrat. Le Bayern Munich tente de le prolonger mais visiblement, la décision du Tricolore n'a pas encore été prise, même si Dayot Upamecano a récemment pris ses distances d'un départ. Pour le Real Madrid, recruter gratuitement un joueur aussi expérimenté que le défenseur français est une opportunité à ne surtout pas manquer.

Dayot Upamecano Bayern Munich
Dayot Upamecano avec le maillot du Bayern Munich. Crédit photo : IconSport

Youri Baas (22 ans, Ajax Amsterdam)

C'est peut-être la piste la moindre crédible, car le défenseur néerlandais est celui qui a le moins de références au plus haut niveau. Mais le média Fichajes affirme que le Real Madrid surveille sa progression. Si Youri Baas réalise une grande saison avec l'Ajax Amsterdam, alors ce dossier pourrait commencer à prendre une ampleur beaucoup plus importante.

Marc Guéhi (25 ans, Crystal Palace)

Alors qu'il était sur le point de s'engager à Liverpool dans les dernières minutes du mercato, Marc Guéhi est finalement resté à Crystal Palace. Lui aussi va se retrouver libre en 2026 mais probablement pas longtemps car de nombreux cadors le courtisent. Le Real Madrid va devoir batailler avec le Bayern Munich, le Barça mais aussi les Reds qui n'ont pas abandonné l'Anglais, qui donnerait sa préférence à la Casa Blanca.