Mercato OM : une piste se referme pour un indésirable
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/09/Pablo-Longoria-OM.jpg)
Fort d'un mercato estival ambitieux, l'Olympique de Marseille fait confiance à ses nouvelles recrues, ce qui laisse peu de temps de jeu à d'autres joueurs. Une piste annoncée sur le départ devrait finalement rester.
L'OM a beaucoup recruté cet été, notamment dans le secteur défensif, qui est désormais l'une des armes du club de la cité phocéenne pour aller concurrencer le PSG en Ligue 1. Si pour le moment, les renforts défensifs sont (presque) tous au niveau, cela ne laisse pas beaucoup d'opportunités aux autres éléments de l'effectif, à commencer par Ulisses Garcia.
Pas forcément le premier choix de Roberto De Zerbi, Ulisses Garcia a tout de même eu du temps de jeu la saison passée puis en août (3 matchs joués). Mais avec les arrivées d'Emerson et de Facundo Medina, le latéral gauche est barré par une forte concurrence. C'est pour cette raison que Ouest-France avait indiqué que le FC Nantes envisageait de le recruter en tant que joker. Une information qui vient d'être démentie par le journal L'Equipe.
Le FC Nantes a pris une décision dans le dossier Ulisses Garcia#FCNantes #FCNhttps://t.co/uq81KN5SAn
— But! FC Nantes (@ButNantes) September 24, 2025
Nantes ne s'intéresse pas à Ulisses Garcia
Le quotidien sportif assure que si Ulisses Garcia a bel et bien été proposé à Nantes, la direction des Canaris n'a pas donné de suite favorable à cette piste. De plus, de son côté, l'international suisse (11 sélections) compte bien rester à l'OM et aspire à s'imposer dans le couloir gauche. Ce dossier tombe donc à l'eau pour Marseille, qui ne semble pas considérer Ulisses Garcia comme un joueur important du groupe.
De son côté, le FCN est toujours à la recherche d'un renfort défensif. Le souhait de Luis Castro est de recruter un joker polyvalent, capable aussi bien d'évoluer latéral gauche que de l'autre côté du terrain. À ce jour, Nantes n'a aucune piste concrète. Les dirigeants vont devoir s'activer car la menace d'une relégation plane clairement au-dessus du club, qui est actuellement 16e de la Ligue 1.