Avec les difficultés financières qu'a connues l'Olympique Lyonnais durant le mercato estival, le recrutement a été plus compliqué. Une recrue surprise en manque de temps souhaite chambouler la hiérarchie installée.

Le mercato estival n'a pas été de tout repos pour les supporters lyonnais, qui ont d'abord craint une rétrogradation administrative, puis, qui ont constaté le manque de moyens déployés sur le marché des transferts. De nombreux cadres ont quitté le club et ils n'ont pas nécessairement été remplacés. Toutefois, certains joueurs sont arrivés avec l'ambition de s'imposer à l'OL.

C'est par exemple le cas de Ruben Kluivert. Arrivé en provenance de Casa Pia au Portugal, il a coûté 3,7 millions d'euros. Depuis le début de la saison, son temps de jeu est famélique avec seulement 10 minutes jouées réparties sur 3 apparitions. Alors qu'il va fêter sa première titularisation en Coupe d'Europe ce jeudi en Ligue Europa lors du match de l'OL contre Utrecht, le défenseur central a assuré que, malgré cette situation loin d'être idéale, il compte bien mettre en difficulté ses concurrents.

Ruben Kluivert prévient ses concurrents, il arrive

« Je suis ouvert à tout. Je suis défenseur central, mais si l'entraîneur veut que je sois arrière droit ou gauche, je peux le faire. Avoir des minutes de jeu, c'est le plus important pour moi. Pour me montrer. Je voudrais rendre les choses difficiles pour les actuels titulaires », a confié le fils de la légende Patrick Kluivert, en conférence de presse de veille de match.

Ruben Kluivert va donc connaître sa première titularisation avec Lyon contre le club néerlandais, dans une compétition où il y a clairement un coup à jouer pour les Gones. L'occasion pour lui de démontrer à Paulo Fonseca qu'il a les qualités pour s'imposer comme une vraie solution en défense centrale. Ce premier test sera déterminant pour le joueur de 24 ans dans la suite de son aventure à l'OL.