S'il est rare que les gros clubs de Ligue 1 recrutent dans l'échelon inférieur, l'Olympique de Marseille et le LOSC se renseignent tout de même pour une pépite qui évolue en Ligue 2.

Lille et l'OM sont deux des clubs qui ont le mieux travaillé durant le mercato estival. Même si les Dogues ont perdu plusieurs cadres, ils se sont également bien renforcés, notamment avec l'arrivée d'Hamza Igamane (10 M€). Tandis que le club de la cité phocéenne est parvenu à attirer des internationaux et d'autres joueurs confirmés, parfois à prix d'or comme Igor Paixao (35 M€).

Mais outre ce recrutement à l'étranger, les deux formations regardent la progression des jeunes joueurs et pas seulement en Ligue 1. Et effet, comme le rapporte Le 10 sport, le LOSC et l'OM sont intéressés par les services de Mathys Detourbet. À 18 ans, le jeune attaquant évolue à Troyes, pensionnaire de Ligue 2 qui est actuellement 2e du classement de Ligue 2, à la lutte avec l'ASSE pour le titre.

Duel à distance entre Lille et l'OM pour la sensation de la Ligue 2 ?

Cet été, Mathys Detourbet a signé son premier contrat professionnel avec son club formateur. Le talent de la génération 2007 était très convoité sur le marché des transferts, entre autres par l'AS Rome. Le club italien aurait été prêt à mettre 10 millions d'euros pour le recruter. Depuis le début de la saison, Mathys Detourbet a disputé 7 matchs en Ligue 2. Il est considéré comme l'un des joueurs les plus prometteurs du championnat.

Si Lille et l'OM sont sur le dossier, en cas d'explosion du joueur, Manchester City pourrait très bien récupérer la mise. En effet, Troyes appartient au City Group et comme avec Savinho, si un talent est déniché, il y a de fortes chances qu'il atterrisse en Premier League. Les Lillois et les Marseillais vont continuer de suivre la progression de Mathys Detourbet, qui risque de ne pas rester très longtemps dans le club de l'Aube.