Mercato OM : la piste Harry Maguire définitivement à oublier ?
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/08/NS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-2025-08-22T103817.122.jpg)
Annoncé dans le viseur de l'Olympique de Marseille pour le mercato d'été 2026 lorsqu'il sera potentiellement en fin de contrat avec Manchester United, Harry Maguire ne devrait pas rejoindre la Canebière.
Harry Maguire est arrivé à Manchester United en provenance de Leicester City en août 2019, et il a représenté les Red Devils à 251 reprises. Le joueur de 32 ans était annoncé sur le départ d'Old Trafford durant l'été, et il est entendu que MU a rejeté plusieurs offres pour conserver le défenseur central.
Maguire fait partie du groupe des “sages” de six joueurs constitué par Ruben Amorim en début de saison, avec Bruno Fernandes, Tom Heaton, Diogo Dalot, Lisandro Martinez et Noussair Mazraoui. Le défenseur n'a été titulaire qu'une seule fois en Premier League cette saison – lors de la victoire 2-1 contre Chelsea lors de la dernière journée, et il a délivré une passe décisive durant cette victoire cruciale de son équipe contre les Blues.
Harry Maguire is making his 250th appearance for Manchester United. 🔴🏴 pic.twitter.com/IMGRQMobpK
— (fan) Frank 🧠🇵🇹 (@AmorimEra_) September 20, 2025
Manchester United envisagerait d'offrir un nouveau contrat à Maguire
Maguire a été utilisé trois fois supplémentaires en sortant du banc en Premier League, mais l'incertitude règne actuellement concernant son avenir, son contrat expirant en juin 2026. Il y aurait un intérêt significatif de la Saudi Pro League pour Maguire, et on pensait qu'il quitterait les champions d'Angleterre à 20 reprises sous la forme d'un transfert libre l'été prochain, la rumeur le liant à l'Olympique de Marseille notamment.
Cependant, selon The Sun, l'influence de Maguire à Old Trafford est telle qu'il pourrait se voir offrir un nouveau contrat avec des conditions salariales revues à la baisse pour le garder au club. Le salaire de Maguire à Old Trafford avoisinerait les 230 000€ par semaine, et il devrait accepter une baisse de salaire significative pour rester à Manchester au-delà de la fin de saison.
Casemiro, Tyrell Malacia et Tom Heaton arrivent également en fin de contrat en juin 2026 et devraient partir libre.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.