Malgré un gros investissement lors du mercato hivernal, Manchester United ne s'est pas renforcé dans le secteur défensif (hors gardien). Le club anglais préparerait une offre de 68 millions d'euros pour un défenseur cet hiver.

Plus de 250 millions d'euros, c'est ce qu'a dépensé Manchester United cet été, principalement pour se constituer une nouvelle animation offensive (Bryan Mbeumo, Matheus Cunha et Benjamin Sesko). Pour le moment, ce recrutement est loin d'être fructueux mais la saison est encore longue et les recrues ont le temps de se mettre au diapason. Toutefois, l'urgence concerne le secteur défensif.

C'est pour cette raison que Caught Offside a révélé que lors du mercato hivernal, Manchester United va tenter une approche auprès d'Everton pour Jarrad Branthwaite. Les Toffees réalisent un bon début de saison en Premier League et le défenseur central anglais est une piste de longue date des Red Devils. Le club anglais a l'objectif d'accrocher une place européenne mais a besoin de renforts.

Jarrad Branthwaite, futur patron de la défense de Manchester United ?

Blessé depuis le début de la saison en raison d'une gêne à l'ischio, Jarrad Branthwaite reste l'un des joueurs les plus prometteurs à son poste en Angleterre. Liverpool est d'ailleurs également intéressé par les services du joueur de 23 ans, qui a prolongé son contrat cet été. La presse britannique affirme que pour le recruter, Manchester United devra débourser au moins 68 millions d'euros pour faire plier Everton.

Pour le moment, le retour de Jarrad Branthwaite n'a pas encore été planifié mais visiblement, ses performances ces dernières saisons sont suffisantes pour convaincre Manchester United de casser sa tirelire. Reste à savoir si Liverpool passera également à l'action car après l'échec dans le dossier Marc Guéhi, les Reds sont toujours à la recherche d'un défenseur central.