Mercato ASSE : l’indice sur la future destination de Lucas Stassin
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/09/ICONSPORT_270251_0071-scaled.jpg)
Après un mercato estival particulièrement mouvementé, Lucas Stassin est finalement resté à l'AS Saint-Étienne. Cependant, l'attaquant belge s'active en interne et prépare son départ. Une destination se dessine.
Que ce soit Al-Hilal ou le Paris FC, Lucas Stassin a eu l'opportunité de quitter l'ASSE l'été dernier. Mais contre toute attente, le joueur de 20 ans n'a pas quitté son club. Saint-Étienne a exposé ses exigences financières très élevées (environ 40 millions d'euros), ce qui a pu freiner les négociations. Toutefois, il semble peu probable que l'attaquant belge soit encore un joueur stéphanois la saison prochaine.
Comme le rapporte le média spécialisé Peuple-Vert, Lucas Stassin vient de changer d'agent. Autrefois représenté par Zouhair Essikal de chez Libera Sports, il a désormais rejoint l'agence Classico. Il s'agit de la même structure qui gère la carrière de Bafodé Diakité (Bournemouth) et d'Iliman Ndiaye (Everton), deux éléments de Premier League. Peut-être une indice sur la future destination de Lucas Stassin.
Lucas Stassin passe chez l'agence Classico, une structure bien connue des Verts. Les négociations pour Bajic et Amougou avaient été difficiles.
— Peuple Vert (@PeupleVertFr) September 25, 2025
👇 #ASSE https://t.co/3ye6exQ0mi
Un transfert en Premier League en approche pour Lucas Stassin ?
Compte tenu des qualités de Lucas Stassin, il ne serait pas étonnant que plusieurs clubs anglais se positionnent à son sujet l'été prochain, surtout si l'attaquant continue d'empiler les buts. Après 6 matchs disputés, l'ancien joueur de Westerlo a déjà fait trembler le chemin des filets à 4 reprises. Actuellement, il est le co-meilleur buteur de la Ligue 2.
L'ASSE est également leader du championnat et vise clairement la remontée. S'il parvient à terminer meilleur buteur de la Ligue 2, ce qui doit être l'un de ses objectifs, Lucas Stassin tapera encore un peu plus dans l'œil des clubs étrangers. Surtout qu'une place à la Coupe du monde avec la Belgique est encore jouable. Un transfert en Premier League semble donc être une possibilité envisagée pour la suite de son parcours.