Mercato Monaco : Adi Hütter fixe une condition pour recruter un joker
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/09/Adi-Hutter-AS-Monaco-scaled.jpg)
Depuis le début de la saison, l'AS Monaco a subi de nombreuses blessures, notamment au milieu de terrain. Un secteur qui pourrait être renforcé avec l'arrivée d'un joker, mais pas à n'importe quelle condition pour Adi Hütter.
Leader du classement de Ligue 1 après 5 journées disputées, l'AS Monaco est pourtant loin d'être rassurant dans le jeu, en témoigne la déroute face à Bruges en Ligue des Champions (défaite 4-1). Des performances qui peuvent s'expliquer en partie par la méforme de certains cadres (Maghnes Akliouch, Thilo Kehrer) et toutes les blessures subies (Lukas Hradecky, Aleksandr Golovin, Denis Zakaria).
Alors que Paul Pogba n'est toujours pas en condition suffisante et que le jeune Aladji Bamba vient lui aussi de se blesser, l'AS Monaco a besoin d'un renfort au milieu de terrain. Contre le FC Metz, c'est le défenseur Jordan Teze qui a dû dépanner. Si le club du Rocher a la possibilité de recruter un joker, Adi Hütter a affirmé ce jeudi en conférence de presse que tout dépendra du profil et de la capacité d'adaptation du joueur.
Adi Hutter en conf de presse : « Envisager de prendre un joker devrait être logique non ? C’est clair qu’avec nos blessés, on a ça à l’esprit. Mais ça n’a aucun sens de faire venir quelqu’un pour dire qu’on a quelqu’un. C’est mieux quand on recrute un joueur qui a un impact » https://t.co/fDc6897HEL pic.twitter.com/S48GwdXZU0
— Sébastien Denis (@sebnonda) September 25, 2025
Adi Hütter pas totalement convaincu par l'idée d'un joker
« Envisager de prendre un joker devrait être logique non ? C’est clair qu’avec nos blessés, on a ça à l’esprit. Mais ça n’a aucun sens de faire venir quelqu’un pour dire qu’on a quelqu’un. C’est mieux quand on recrute un joueur qui a un impact », a déclaré le technicien autrichien. Le coach de 55 ans n'est pas contre un renfort mais uniquement s'il peut apporter un vrai plus à l'effectif.
La tendance laisse donc croire que Monaco ne va pas forcément utiliser cette carte du joker. Néanmoins, la direction pourrait choisir de patienter et de recruter lors du mercato hivernal. Compte tenu du calendrier qui attend l'ASM avec plusieurs gros chocs en Ligue des Champions, l'effectif n'est pas assez armé pour rivaliser sur la scène européenne pour l'instant.