Mercato Barça : Jan Virgili, la bonne affaire de Deco ?
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/09/ICONSPORT_267576_0019-scaled.jpg)
Cet été, plusieurs jeunes du Barça ont quitté le club lors du mercato, comme Jan Virgili, qui a récemment fait une bonne impression avec Majorque. Mais Deco a assuré les arrières des Blaugrana dans ce dossier.
Transféré à Majorque durant le mercato estival, Jan Virgili n'a pas eu l'occasion de porter le maillot de son club formateur en match officiel, lui qui faisait partie de l'équipe qui a remporté la Youth League la saison dernière. Le Barça a récupéré 3,5 millions d'euros avec ce transfert mais pas seulement. En effet, le club catalan conserve 50% des droits du joueur sur une future vente ainsi qu'une clause de rachat.
Ainsi, si Jan Virgili s'impose comme la révélation du championnat espagnol, le Barça aura deux possibilités. Laisser Majorque vendre l'attaquant et récupérer la moitié du transfert, ou alors racheter le joueur comme le PSG avait pu le faire avec Xavi Simons par le passé. D'après les informations de Sport, ce dossier a été piloté par Deco qui avait lui-même perçu le potentiel de Jan Virgili.
Jan Virgili ➡️ @MuriqiVedat @RCD_Mallorca | LALIGAHighlights pic.twitter.com/1EVWCg5six
— LALIGA (@LaLiga) September 24, 2025
Le Barça a une idée en tête avec son ancienne pépite Jan Virgili
Récemment, face à l'Atletico Madrid (1-1), le joueur de 19 ans a été particulièrement bon. En seulement quelques minutes, il a déstabilisé la défense madrilène et a offert une passe décisive à Vedat Muriqi pour obtenir le point du match nul. Majorque est pour le moment 19e de la Liga et lutte pour son maintien en première division. Jan Virgili sera assurément l'un des jeunes joueurs à suivre.
L'autre occasion pour Jan Virgili de prouver sa valeur sera lors de la Coupe du monde U-20 au Chili. Sélectionné avec l'Espagne, l'ailier gauche pourrait faire grimper sa valeur en fonction de ses performances et de la prestation de la Rojita. Le Barça continue de suivre sa progression avec une grande attention et si Deco a intégré ces deux clauses dans son contrat, c'est certainement car il croit beaucoup en lui.