L'entraîneur du FC Nantes a incité un joueur pourtant annoncé sur le départ à poursuivre sa carrière en Loire-Atlantique, lors du dernier mercato estival.

Avec déjà 3 défaites concédées en 5 journées de Ligue 1, le FC Nantes est à la peine en ce début de saison 2025-2026. 16es et donc pour l'heure barragistes, les Canaris de Luis Castro n'ont marqué que 3 petits buts. Retenu jusqu'au bout malgré les fortes sollicitations, Matthis Abline n'a toujours pas trouvé le chemin des filets tandis que son compère de l'attaque nantaise Mostafa Mohamed n'a marqué qu'une seule fois, lors de la victoire contre l'AJ Auxerre (1-0).

Comme Matthis Abline, l'attaquant égyptien a eu la possibilité de quitter le club de Loire-Atlantique pendant le mercato estival. Ciblé par les Saoudiens de Neom SC et les Turcs de Galatasaray, pour ce qui aurait pu ressembler à un transfert de dernière minute, l'avant-centre de 27 ans n'a pour autant pas reçu la moindre offre concrète susceptible de changer le cours de sa carrière. Sorti ce jeudi du silence sur sa situation, Mostafa Mohamed a mis les choses au clair sur son mercato agité.

Mostafa Mohamed FC Nantes
Mostafa Mohamed n'a pas quitté Nantes à l'été 2025. Crédits photo : IconSport

Nantes : l'hommage de Mostafa Mohamed à Luis Castro

Dans le cadre d'un entretien accordé à Ouest-France, l'ancien joueur de Galatasaray a lâché une petite bombe. Mostafa Mohamed explique que c'est Luis Castro qui l'a convaincu de poursuivre l'aventure au FC Nantes. Au contraire, Mostafa Mohamed affirme qu'il aurait refusé de rester sur les bords de l'Erdre si le prédécesseur du Portugais, Antoine Kombouaré, était encore sur le banc de touche.

“La raison pour laquelle je suis resté à Nantes, c'est parce que Luis Castro m'a dit qu'il me faisait confiance et qu'on pouvait s'aider mutuellement. Antoine Kombouaré est le pire entraîneur que j'ai eu. Il est celui avec qui j'ai pensé à partir. J'avais mis ça en balance : si Kombouaré restait, moi, je partais, annonce sans langue de bois Mostafa Mohamed. Je suis quelqu'un qui a besoin de sentir qu'on me fait confiance et quand Luis Castro est arrivé, j'ai immédiatement senti qu'il croyait en moi. Donc, j'ai décidé de rester.”

La relation de confiance entre les deux hommes est incontestable puisque Mostafa Mohamed a été titularisé lors des cinq premières journées de Ligue 1.