“C’est Captain America”… Tanner Tessmann, le renfort Marvel de l’OL
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/09/Tanner-Tessmann-OL-Lyon-scaled.jpg)
L'Olympique Lyonnais a débuté jeudi soir sa campagne de Ligue Europa par une courte victoire sur le terrain des Néerlandais d'Utrecht (1-0). Un succès que les Gones doivent à un bijou de leur milieu américain Tanner Tessmann qui a pris de l'épaisseur depuis son arrivée dans l'Hexagone.
Six jours après avoir signé le but de la victoire contre Angers en Ligue 1 (1-0), Tanner Tessmann a récidivé jeudi soir en marquant l'unique but du court succès de l'Olympique Lyonnais sur la pelouse des Néerlandais d'Utrecht (1-0), à l'occasion de la 1ère journée de la phase de ligue de la Ligue Europa. Mais c'est cette fois dans la peau du supersub que le milieu américain s'est mué en héros des Gones de Paulo Fonseca.
Entré à la place de Tyler Morton à la 65e minute, le joueur de 24 ans n'aura attendu que dix minutes pour tromper la vigilance du gardien d'Utrecht. Sur une remise de Rachid Ghezzal, Tanner Tessmann a décoché une frappe pied droit de l'extérieur de la surface qui restera dans les mémoires de sa saison 2025-2026 et vient couronner “une semaine merveilleuse”, selon les dires de l'ancien sociétaire de Venezia recruté à l'été 2024 pour 6 M€.
Tanner Tessmann : 5 titularisations en L1
Après une première saison d'adaptation à la Ligue 1, d'abord sous les ordres de Pierre Sage avant de voir son temps de jeu augmenter sensiblement une fois arrivé sur le banc Paulo Fonseca, Tanner Tessmann est aujourd'hui incontournable dans le onze de l'Olympique Lyonnais, aux côtés de Tyler Morton. Titularisé lors des cinq premières journées de championnat, l'international américain ressemble à une recrue estivale qui n'en est pas une, d'autant plus à un poste qui n'aura vu qu'une seule nouvelle tête débarquer à l'intersaison (Tyler Morton).
“C’est une victoire très importante pour nous. On est très heureux. J’ai frappé et c’est rentré, c’était magnifique, je suis très heureux. Je pense que la confiance de mes coéquipiers me fait du bien. J’ai la confiance aussi du staff et de l’entraineur”, s'est félicité face aux médias Tanner Tessmann, comparé par Rachid Ghezzal à un héros de l'imaginaire américain : “C'est Captain America, c'est un vrai Marvel en ce moment ! Il est on fire et il a su conclure.”
Au-delà de sa réussite du moment dans la surface adverse, Tanner Tessmann ne déçoit pas dans le rôle plus défensif qu'est le sien. En 5 matchs de Ligue 1, le joueur originaire d'Alabama a gagné près de 5 duels par rencontre. Désigné une fois homme du match, Tanner Tessmann se montre également très propre dans ses interventions puisque son carton jaune reçu hier face à Utrecht, sur la célébration de son but, était le premier de sa très belle saison 2025-2026 à ce stade.