Mercato Real Madrid : ce que Marc Guéhi reproche à Liverpool suite à son transfert avorté
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/09/Marc-Guehi.jpg)
Le défenseur central de Crystal Palace, Marc Guéhi, aurait jeté son dévolu sur le Real Madrid en reprochant à Liverpool l'échec de son transfert lors du mercato estival.
L'international anglais Marc Guéhi était sur le point de rejoindre l'équipe d'Arne Slot le jour de la clôture du mercato, mais le transfert est finalement tombé à l'eau après que l'entraîneur Oliver Glasner ait menacé de quitter Crystal Palace si le défenseur central était vendu. Le roc de 25 ans est sous contrat à Selhurst Park jusqu'à la fin de saison, et il a clairement fait savoir qu'il ne signerait pas de nouveau contrat à Palace.
Bien que Liverpool soit attendu pour revenir à la charge, les Reds devraient faire face à la concurrence de nombreux clubs, dont le Real Madrid, Barcelone et le Bayern Munich.
Guéhi reproche à Liverpool l'échec du transfert
Selon le média Football Insider, l'ancien défenseur de Chelsea aurait changé d'avis et vise désormais un transfert à Madrid l'été prochain. Le média affirme que l'entourage de Guéhi reproche aux champions d'Angleterre d'avoir tardé dans leur approche, puis d'avoir perdu beaucoup de temps pour parvenir à un accord sur les montants du transfert et la durée du contrat.
Le Real Madrid élaborerait des plans pour entamer des négociations avec Guéhi concernant un transfert libre. Cependant, le média Give Me Sport a nuancé cette information dans la foulée et affirmé que Guéhi privilégie toujours un transfert à Anfield. Perdre un joueur du calibre de Guéhi gratuitement serait un coup dur financièrement pour les Eagles, et Liverpool pourrait chercher à en profiter en obtenant un accord à prix réduit en janvier, surtout après la blessure aux ligaments croisés de Giovanni Leoni, absent pour un an.
[🚨] lNFO: Crystal Palace realistically accept that Marc Guehi's time at the club is coming to an end.
— Anfield Sector (@AnfieldSector) September 25, 2025
There's a sense that he is equally likely to leave in January as he is to depart as a free agent next summer.
A fresh approach from Liverpool in January cannot be ruled out.… pic.twitter.com/F1zhTzjKKV
Signer un défenseur en janvier est impératif pour Liverpool
Liverpool dispose désormais de trois défenseurs centraux principaux – Virgil van Dijk, Ibrahima Konaté et Joe Gomez – et ne peut pas traverser toute la saison sans recruter un autre défenseur central de haut niveau. En gardant à l'esprit les problèmes physiques de Gomez et la situation contractuelle de Konaté, qui deviendra agent libre l'été prochain, il serait logique pour Liverpool de présenter une offre alléchante pour Guéhi lors du mercato de janvier.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.