Le défenseur central de Liverpool, Ibrahima Konaté, est perçu comme une opportunité de marché unique par le Real Madrid, mais des doutes ont récemment surgi concernant cette piste.

Les Reds affronteront Crystal Palace samedi lors de leur sixième match de Premier League de la saison, et ils auront besoin que leur défense soit dans les meilleures conditions s'ils veulent battre les Eagles. Virgil van Dijk a excellé ces dernières semaines, et bien que son partenaire Ibrahima Konaté ait peiné en ce début d'exercice 2025-26, il a depuis retrouvé sa forme.

Mais le contrat du Français expire à la fin de la saison, et les Reds craignent qu'il ne quitte le club pour le Real Madrid, qui a été fortement lié au défenseur. Cependant, le doute est permis concernant l'intérêt des Merengue. Ainsi, le média ESPN rapporte que, bien que le Real le considère comme une bonne opportunité de marché compte tenu de sa situation contractuelle, surtout après qu'Arsenal ait trouvé un nouvel accord avec William Saliba, le désir de la Casa Blanca de recruter Konaté ne serait pas unanimement partagé en coulisses.

Pourquoi Arne Slot et Liverpool doivent garder Ibrahima Konaté

Des hésitations qui pourraient faire les affaires de Liverpool. Les Reds n'ont enregistré que deux clean sheets en sept matchs cette saison, et ils ont encaissé deux buts dans trois de ces rencontres. Retirer Konaté de l'effectif pourrait être dangereux en vue de la saison 2026-27, particulièrement car le jeune Giovanni Leoni doit se remettre d'une récente grave blessure au genou qui a mis un terme à sa saison.

Virgil van Dijk reste le défenseur central référent de Liverpool, mais, considérant qu'il a 34 ans, le club ne peut pas continuer à compter sur le Néerlandais éternellement. Garder Konaté au club aiderait à faciliter la transition vers la vie sans Van Dijk.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.