Barça : les doutes du mercato loin d’être dissipés par la victoire contre Oviedo
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/09/ICONSPORT_268739_00681.jpg)
Bien que partant nettement favori, le FC Barcelone a peiné pour s'imposer face au promu, le Real Oviedo (3-1), jeudi lors de la sixième journée de Liga, dans un match qui a mis en avant les problèmes de l'effectif d'Hansi Flick, que le dernier mercato n'a pas permis de corriger.
Après une sortie maladroite du gardien Joan Garcia qui a abouti au but d'Alberto Reina en première période, le FC Barcelone a renversé la situation avec un but plein de réussite d'Eric Garcia après une frappe de Ferran Torres sur le poteau, puis avec Robert Lewandowski sur un centre de Frenkie de Jong – ces deux derniers n'étant entrés qu'en seconde période. Le troisième but, signé Ronald Araujo, est arrivé peu avant les arrêts de jeu.
Problème de profondeur de banc pour Barcelone
Comme il l'a souvent fait en 2025/26, Hansi Flick avait choisi de faire tourner son effectif et a misé sur des remplaçants qui ne sont pas à la hauteur. Même avec son but, Eric Garcia, pourtant auteur d'un début de saison satisfaisant dans l'axe, n'arrive pas à apporter la sécurité qu'apporte Jules Koundé au poste d'arrière droit. Le jeune Marc Casado n'a pas saisi sa chance non plus. Il a été lent dans l'articulation du jeu en première période et a été remplacé dès la mi-temps, laissant sa place à De Jong.
Ferran Torres, qui affiche pourtant de bons chiffres, a prouvé à quel point Lewandowski manque, tandis que, dans le couloir gauche, Gerard Martín qui remplaçait Balde, blessé, n'arrive pas à apporter l'amplitude et l'importance en ligne de fond que le titulaire procure. L'absence de Lamine Yamal, également touché physiquement, rend encore le Barça plus prévisible et moins créatif. De quoi réveiller les doutes suscités par le dernier mercato du Barça et notamment l'absence de renforts en défense.
THE COMEBACK 🔥 pic.twitter.com/aIhVSdFTVp
— FC Barcelona (@FCBarcelona) September 25, 2025
Marcus Rashford confirme son retour en forme
Marcus Rashford, en revanche, s'avère être une très bonne pioche. Titularisé, l'Anglais a montré sa confiance et pris ses responsabilités, constituant un excellent remplaçant pour n'importe quel membre du trio titulaire en attaque. C'est lui qui a délivré la passe décisive du troisième but.
Après une première mi-temps très décevante, Barcelone s'est imposé face à l'adversaire plus faible et a réussi à dicter le rythme en seconde période, largement grâce aux changements et aux entrées des titulaires. Le Barça, conscient que son effectif pourrait ne pas être aussi fiable sur toute la saison, maintient son invincibilité mais reste derrière le leader Real Madrid, toujours à 100%, après avoir concédé le nul lors de l'ouverture de la compétition.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Trivela.