Mercato Manchester United : un coup à jouer au Barça avec une fin de contrat
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/09/De-Jong-Manchester-United-2.jpg)
L'une des priorités de Manchester United sur les prochains mercatos est de renforcer son milieu de terrain, qui manque clairement de profondeur et de créativité. Pour régler ce problème, le club anglais pense à un joueur en fin de contrat du FC Barcelone.
Le secteur le moins fourni de Manchester United est assurément celui du milieu de terrain. Ruben Amorim ne peut compter que sur 5 joueurs et, hormis Bruno Fernandes, aucun n'est capable de dicter le jeu. C'est ce type de profil qui va être recherché par les Red Devils, en amont du mercato hivernal. Il est possible qu'un milieu soit recruté cet hiver pour régler ce problème.
Plusieurs pistes sont évoquées comme Carlos Baleba, qui connaît un début de saison difficile avec Brighton. Si Manchester United souhaite recruter l'ancien joueur de Lille, son prix (100 M€) reste un vrai frein. À l'inverse, d'autres coups moins chers sont réalisables, notamment en se tournant vers le Barça. D'après les informations de Football Insider, la direction mancunienne cible Frenkie de Jong.
🚨 Barcelona's Frenkie de Jong is emerging as a target for Manchester United once again despite reports he's agreed a new contract.
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) September 26, 2025
(Source: Football Insider) pic.twitter.com/pzrLkvoV02
Frenkie de Jong, le bon coup de Manchester United ?
Le milieu de terrain néerlandais fait partie des joueurs majeurs qui seront en fin de contrat en juin 2026. Si des négociations pour une prolongation sont en cours, elles traînent depuis plusieurs semaines. Arsenal s'est également positionné et il y a clairement un coup à jouer dans ce dossier, car le Barça n'est pas disposé à offrir un gros salaire à Frenkie de Jong, contrairement à Manchester United qui pourrait satisfaire ses exigences salariales.
Si Frenkie de Jong refuse de prolonger, alors le Barça pourra être dans l'obligation de le vendre dès cet hiver afin de récupérer de l'argent sur ce transfert. Actuellement, le joueur de 28 ans est évalué à 45 millions d'euros. Mais à six mois du terme de son contrat, son prix risque de chuter. Manchester United pourrait aussi attendre le mercato estival de 2026 pour l'enrôler gratuitement.