Mercato Manchester United : la concurrence s’intensifie dans le dossier Elliot Anderson
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/09/NS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-54-1.jpg)
Dans l’obligation de se renforcer au milieu de terrain, Manchester United a coché le nom d’Elliot Anderson comme cible prioritaire. Mais le jeune Anglais est particulièrement convoité sur le marché des transferts.
Recruté par Nottingham Forest la saison passée, Elliot Anderson a été l’un des principaux artisans de la belle saison du club anglais en Premier League (7e place). Très désiré sur le marché des transferts, il est resté à Forrest malgré les nombreuses sollicitations, à commencer par celle de Manchester United. Si une transaction n'a pas abouti, les dirigeants mancuniens comptent revenir à la charge durant le mercato hivernal.
En effet, les Red Devils apprécient le profil du joueur de 22 ans. À l’aise techniquement et doté d’une excellente vision de jeu, il ne rechigne pas aux tâches défensives. Des qualités qui font de lui un milieu de terrain moderne. Mais d’après les informations de TBR Football, de nombreux clubs dont Liverpool et Tottenham sont également intéressés par ses services.
🚨 Nottingham Forest have issued a hands-off warning to clubs who are interested in Elliot Anderson.
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) September 26, 2025
Liverpool and Manchester United are tracking his progress and Newcastle would 'love' him back.
Forest paid over £30M for the England midfielder back in July 2024 and he is now… pic.twitter.com/xq6zKcnzux
Elliot Anderson, le profil idéal pour Manchester United ?
C'est évidemment une mauvaise nouvelle pour Manchester United car à cause de la situation sportive du club, Old Trafford est une destination moins plébiscitée qu'autrefois, contrairement à Liverpool qui offre un cadre plus sécurisant. Les Spurs sont aussi en embuscade, tout comme Newcastle, qui ne serait pas contre l'idée de faire revenir son ancien milieu de terrain.
En plus de la rude concurrence, Manchester United va devoir sortir le chéquier pour recruter Elliot Anderson. S'il est évalué à 32 millions d'euros, l'Anglais va assurément coûter bien plus cher, principalement en raison de sa nationalité et du fait qu'il évolue en Premier League. Deux points qui font généralement grimper le prix de ce type de joueur. Dans ce contexte, Manchester United explore d'autres pistes et pourrait tenter le coup Frenkie de Jong, qui arrive en fin de contrat avec le Barça en juin prochain.