Manchester City : pourquoi Chelsea a renoncé à Donnarumma lors du mercato
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/09/Gianluigi-Donnarumma-Italie-scaled-1.jpg)
Chelsea aurait délibérément renoncé à recruter le gardien Gianluigi Donnarumma lors du mercato estival pour une raison bien précise.
Cet été, Gianluigi Donnarumma s'est étonnamment retrouvé hors des plans de Luis Enrique au Paris Saint-Germain et Manchester City a finalement remporté la course pour la signature de l'international italien, où il a depuis impressionné pour ses débuts. En plus de Manchester United également crédité d'un intérêt, Chelsea aurait envisagé une approche pour Donnarumma. Néanmoins, selon le média TEAMtalk, Chelsea n'a délibérément pas vraiment progressé dans la course à Donnarumma. Et ce pour une raison bien précise : sa cible prioritaire n'est pas le Transalpin.
Pourquoi Chelsea n'a-t-il pas bougé pour Donnarumma ?
Le média affirme que les dirigeants de Chelsea restent confiants quant à l'arrivée du gardien de l'AC Milan Mike Maignan à Stamford Bridge. Bien que l'AC Milan ait réussi à garder l'international français à San Siro pour 2025-26, il sera libre de tout contrat cet été et son nom circulera naturellement à Chelsea. En l'état, il apparaît que les Blues ont toujours dans leurs plans de recruter Maignan, bien qu'ils fassent face à une dure concurrence pour le portier de 30 ans.
BREAKING: Mike Maignan is back on #Chelsea radar and the club preparing to move for him in January.
— CFCBlueNews (@CFCBlueNews) September 26, 2025
[ via @talkSPORT ] pic.twitter.com/c8qntDl7wB
Ce choix a laissé Robert Sanchez et Filip Jorgensen comme options pour Enzo Maresca pour la saison en cours. Les deux étant actuellement vivement critiqués. Sanchez pour son carton rouge précoce contre Manchester United le week-end dernier et Jorgensen pour avoir produit une prestation extrêmement fébrile contre Lincoln City en Coupe de la Ligue.
Bien que Maresca ait exprimé sa confiance en Sanchez, les internationaux espagnol et danois risquent d'être vendus ou prêtés avant 2026-27.
Chelsea a-t-il encore besoin de Maignan ?
Le jeune gardien belge Mike Penders impressionne actuellement en prêt à Strasbourg, avec trois clean sheets en six apparitions. Le portier de 20 ans est perçu comme le futur numéro un de Chelsea, soulevant la question de savoir si les Blues ont réellement besoin de recruter Maignan.
Cela dit, il y a la possibilité réaliste que Maignan et Penders figurent tous les deux dans l'effectif la saison prochaine, Chelsea cherchant à générer des fonds grâce aux départs de Sanchez et Jorgensen.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.