Mercato Manchester City : le successeur de Rodri pisté au Bayern Munich
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/09/ICONSPORT_271461_0166-scaled.jpg)
Après une année compliquée à cause d'une blessure, Rodri est de retour sur les terrains. Mais, de son côté, Manchester City pense à la suite.
Ballon d'or en 2024, l'Espagnol a vécu par la suite une saison 2024-2025 difficile, avec une rupture des ligaments croisés. De retour sur le pré en 2025, le milieu de terrain est désormais pleinement intégré à l'équipe de Pep Guardiola. Mais l'intéressé avance en âge (29 ans) et la fin de son contrat approche – juin 2027.
D'où le fait que les Cityzens pensent à la suite, avec un éventuel successeur.
Manchester City vise un prodige du Bayern Munich pour succéder à Rodri
D'après les informations relayées par Bild, Manchester City lorgne le profil d'Aleksandar Pavlovic. Formé au Bayern Munich, l'international aux 5 sélections est l'une des révélations récentes de la Bundesliga. Élément important de l'effectif de Vincent Kompany, le joueur a disputé 6 rencontres cette saison, pour un but.
Pour débaucher le n°45, le club anglais devra casser sa tirelire, car l'Allemand est évalué à 55 M€ par le site Transfermarkt. Sous contrat jusqu'en juin 2029 avec le Bayern, Aleksandar Pavlovic ne semble pas proche de la sortie, à court ou moyen terme, alors que ses concurrents à Munich prennent de l'âge – Joshua Kimmich (30 ans), Leon Goretzka (30 ans). Ce qui ne doit naturellement pas encourager la direction bavaroise à réfléchir à une vente.
Beaucoup de recrues au milieu à Manchester City
Avec sa puissance financière, Manchester City pourrait tenter de convaincre le Bayern Munich. Ou se tourner vers un autre profil pour remplacer Rodri à moyen terme. Dernièrement, au poste de milieu central, Pep Guardiola et sa direction ont beaucoup recruté, à savoir Nico Gonzalez, Matheus Nunes ou Tijjani Reijnders.
Le Néerlandais semble le plus convaincant. Il faudra avoir le nez encore fin pour succéder au Ballon d'or.