Mercato ASSE : 3 destinations se dégagent pour Pierre Ekwah
Absent de l'équipe première depuis le début de la saison 2025-2026, Pierre Ekwah n'est plus un joueur de l'AS Saint-Etienne. Le milieu français a résilié son contrat avec les Verts. Libre, l'ancien de Sunderland ne manque pas de prétendants.
Très déçu d'avoir vu l'AS Saint-Etienne lever son option d'achat sans son autorisation, Pierre Ekwah n'a plus foulé les terrains en match officiel depuis le 17 mai 2025 contre Toulouse (2-3), en Ligue 1. Se refusant à poursuivre sa carrière en Ligue 2, même en voyant les partenaires de Lucas Stassin dominer la concurrence avec la tête du classement et 0 défaite au compteur, le milieu défensif français a fait le choix de s'entraîner en solo, à l'écart de l'équipe première d'Eirik Horneland, le temps que soit réglée sa situation.
Sous contrat jusqu'en juin 2029, Saint-Etienne officialisant en août dernier la levée de son option d'achat fixée à 6 M€, Pierre Ekwah a résilié son engagement avec le club basé dans le Forez, selon les informations de Foot Mercato confirmées par L'Equipe qui parle d'une rupture pour “pour juste cause.”
Annoncé en arrêt maladie par le technicien norvégien lors d'une récente conférence de presse, Pierre Ekwah est libre depuis le 1er septembre de s'engager où bon lui semble et en position de rejoindre un nouveau club sans attendre le prochain mercato hivernal. 3 destinations sont aujourd'hui en pole pour recruter le joueur de 23 ans, 30 matchs et 1 but avec l'ASSE depuis son arrivée à l'été 2024.
L'ASSE se balade sans Pierre Ekwah
Si l'identité des clubs intéressés n'est pas précisée, l'Angleterre, l'Italie et la Belgique constituent 3 possibles points de chute pour Pierre Ekwah, lié à une valeur marchande de 7 M€ selon la dernière estimation de Transfermarkt. Qu'importe pour l'AS Saint-Etienne qui avait depuis longtemps tiré un trait sur le natif de Massy et ce d'autant plus que l'équipe tourne à plein régime sans lui.
Avec son trident du milieu composé de Mahmoud Jaber, Aïmen Moueffek et Florian Tardien, parfaitement équilibré entre technique, talent et expérience, Saint-Etienne tentera de poursuivre son invincibilité à l'occasion de la venue de Guingamp, samedi soir.